Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut à Avusy

 

C'est un magnifique soleil qui à accompagné les participants du dernier concours officiel d'Avusy en ce week-end de pentecôte.

Sandra Schopfer et Jean Rossier les co-présidents du concours (photo) et leur équipe, avaient, comme depuis de nombreuses années, mis sur pied un une très belle manifestation privilégiant la formation de jeunes cavaliers, et des jeunes chevaux, dans une excellente ambiance.

Le samedi, deux épreuves libre au style étaient proposées au cavaliers désireux d'obtenir la licence. Malgré une forte bise qui participait à la chute d'obstacle, Nathalie Hoegger (Alixe de Milavy) (Photo)), s'imposait les deux fois en cumulant 67pts (1ere épreuve) et 68 pts (2e épreuve). Ruth Ward (Socks Appeal) se classait une fois 2e et une fois 3e alors que Nadine Barreiro (Auburn Flash) s'emparait de la 3e et de la 2e place.

Lors des promotions 4 ans et 5 ans, relevons les parcours sans fautes, de Nicolas Pasquier, de Mélody Jaggi, de Charlotte Palumbo et d'Anita Raverdino.

 

Dimanche matin, c'était au tour de cavaliers licenciés de s'élancer pour des épreuves de catégorie R1/L1. Fionna Bonnamy-Pictet (Kelly Goarem) réalisait le meilleurs temps devançant Catherine Beck (Dorlane des Noues) et Julie Glauser (Clavigo).

La seconde épreuve revenait à Alexandra Darqué (Foehn d'Utah) qui s'imposait pour 2 dixièmes lors du barrage sur Sandrime Perrothon. A la 3e place nous retrouvons Fionna Bonnamy-Pictet (Kelly Goarem).

En catégorie Poney P2 A-B-C, Fany Reguin (Bonny Fleuri) s'impose dans la première épreuve au chronomètre. Louise Turettini (Harley Davison) et Solenn Ottoz terminent respectivement 2e et 3e.

L'épreuve avec barrage est remportée par Aurélie Dupont (Buffy the Vampire) suivi par Luc Schaller (Indy III) et sa sœur Marceline (Belle de Jour).

En poney P2 C, Morganne Giovanolla s'impose lors des deux épreuves.

 

Lundi matin, des épreuves dites de formations, permettant au plus jeunes de débuter en concours, étaient au programme. Dans la première épreuve, courue sans chronomètre, ou l'apprentissage est au centre des débats, Marion Aberlé, Sarah Meskini, Marko Stojanovic, Angélique Duparc et Tamara Chanan terminèrent sans fautes.

La victoire dans la deuxième épreuve revient à une cavalière vaudoise, alors que Tamara Chanan (2e), Sarah Meskini (3e), Yvana Crivelli (4e) étaient toutes sans fautes au barrage.

Finalement, la traditionnelle épreuve Inter-manèges, revint à l'équipe de la Gambade composée de Jennifer Pochon, Alessia Cathrein et Arnaud Bonvin (photo). L'équipe de la Gambade, réalisant le seul parcours sans fautes du premier tour, était pénalisée de 8 points lors du second tour. Seul un chrono plus rapide leurs permirent de s'imposer face à l'équipe de Presinge 1 (composée d'Aurélie Schaller, de Jeanne Schaller et de Samuel Pelven). Au 3e rang l'équipe du Courtil, Charlotte Palumbo, Anastasia Scherz, Julie Grandjean.

Félicitons encore le comité d'organisations pour cette dernière édition et souhaitons bonne chance à Sandra Schopfer pour le futur.

A noter que la très sympathique épreuve inter-manège ne disparaîtra pas, et sera organisée dès l'année prochaine par l'équipe du Courtil lors du concours officiel d'Avully.

C.L. FGE2006