Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut a Evordes

Alors que la semaine passée, le manège d'Evordes accueillait les cavaliers de Dressage, c'était au tour des cavaliers saut de s'illustrer ce week-end pour le premier concours genevois de la saison 2006.



 

Le concours débutait le samedi par deux épreuves de catégorie RII/LII.

La première épreuve voyait la victoire du cavalier d'Evordes, Anthony Sagaz (photo) qui réalisait avec Tash un sans fautes devançant pour quelques secondes Arnaud Bonvin et Sholaretto, la 3e place revenait à la toute jeune mais prometteuse cavalière de Kersers Larissa Notz.



 

Le second RII/LII voyait la confirmation du talent de Larissa Notz, qui s'imposait au barrage devant Emilie Froidevaux et Gogol V, la 3e place étant destinée à un autre cavaliers entraîné par Jurg Notz, Romain Duguet. A noter la très jolie performance d'Ana Garcia et Outsider qui après avoir gagné un manche du dressage non licencié il y a une semaine, se sont classés 4e.

 

Lors des RIII/MI de l'après midi saluons la magnifique victoire de Vincent Deller et Call Girl qui devançaient de plus de 3 secondes la cavalière vaudoise Véronique Page. Roxane Polla et Chanel XV réalisaient un joli 6e rang alors que nous retrouvions le grand vainqueur de cette épreuve au 8e rang avec Wallaby II.

 

Lors de la 2e épreuve, c'est notre cavalier international de Versoix Philippe Putallaz (photo) avec Troye, qui s'imposait dans le barrage précédant Roxane Polla et Chanel XV. Nous retrouvons également classée Julie Jucker et Ledisson au 10e rang.



Philippe Putallaz avec Griot de la Batie
 

Le dimanche matin voyait s'affronter les jeunes cavaliers lors d'un libre remporté Nathalie Hoegger avec Matador of the Lowlan, cette paire était déjà classée 3e de la coupe junior organisée au manège de la Gambade en 2005. Au 2e rang nous retrouvons le cavalier du manège de Corsier Fabian Affentranger et Dixie Dot Com. Le 3e place revenant à Fionan Kernen et Kali de Contamine.

 

Le principal temps fort de cette journée a été la première manche du championnat junior non licenciés parrainé par la Clinique la Colline. Après une première manche qui a vu s'élancer 42 paires cavaliers chevaux, les 12 meilleurs, tous sans fautes, se sont retrouvés pour le désormais traditionnel Winning Round. La jeune cavalière d'Anières Juliette Maréchal, prenant des options risquées, terminait son parcours sans fautes avec le meilleur temps, elle devançait Tiziana Schaub et Apollo XI, qui malgré avoir tout tenté, n'as pas réussi à battre le chrono de Juliette. Le 3e rang était remporté par Anthony Cadière et Sanzibar.

La lauréate Juliette Maréchal se déclarait particulièrement heureuse " c'est ma première victoire, j'ai été 2 fois deuxième mais je n'avais jamais eu la chance de gagner, je remercie énormément Johanne (de Coulon) qui me met à disposition Lesterette R et qui m'entraîne et me soutient"



Juliette Marechal et Tiziana Schaub 


La première épreuve RI de l'après midi était remportée pour quelques heureux petits centièmes par Patricia Ségura et Wanda XXII (photo). Au 3e rang nous retrouvons Anne-Lise Mumenthaler Müller et Jocker de la Butte.


La seconde épreuve voyait un tir groupé au premier plan des cavaliers genevois, en effet Sixtine Aversano et Luxury remportaient le barrage, Camille Renaud et Tequilla Sunrise E s'emparaient du 2e rang, et nous retrouvions Patricia Ségura et Wanda XXII à la 3e place. A noter encore le 4e rang de Camilla Wollers, le 5e de Mélina Psarofaghis, le 6e de Tracy Ann Willimann, le 7e Bonnamy-Pictet Fiona, et le 8e de Jenna Rohrbasser.

 

Encore un grand bravo à Axel Wend, à Charles et Jean-Claude Durafour, et l'ensemble du comité d'organisation et des bénévoles pour ce beau premier concours genevois de la saison.

C.L.