Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut à Marsens et au Mont

Week-end de saut à Marsens et au Mont sur Lausanne

Le week-end passé la famille Sottas accueillait à Marsens les juniors et jeunes cavaliers pour un concours hippique très relevé.

Relevons les belles performances de nos jeunes cavalières du canton lors du R3/M1 de samedi, en effet la victoire revenait à Clara De Coulon (Orisinaa), précédant Morgane Riond (Calea Z) et Julie Delaporte (Withney VIII). Quand à elles, Julie Gros (Ice Royale), Julie Delaporte (Sir Singular) et Sabrina Psarofaghis (Jacare) terminaient respectivement 5e , 7e et 9e.

Lors de la première épreuve du prix SNF, une épreuve de catégorie R4/M2, Natacha Tankhimovitch (Jetstar De Safray) réalisait un parcours sans fautes lui permettant de se classer au 9e rang.

La seconde épreuve, voyait quand à elle, Jessy Putallaz (Ogicky) se classer 5e.et Léonard Pictet (Irano) 6e.

Romain Jucker s'illustrait le lendemain lors du premier S1, en terminant 2e avec Hel Neige De Varet, et 6e avec Respect. Il faisait presque aussi bien lors du deuxième S1 en terminant au 3e rang (Hel neige De Varet) et à nouveau 6e (Smokey Lonsome B).

Pendant que les jeunes cavaliers s'affrontaient à Marsens, les cavaliers de tout âge et toutes catégories se retrouvaient pour le second concours officiel de la saison au Manège du Mont sur Lausanne.

Le concours débutant le vendredi par des épreuves M1, nous retrouvons Vincent Deller (Whitney II) se classer 3e. Quand à Pierre Brunschwig (Pocahontas) il terminait 6e et 10e d'un M2.

Le samedi le M2 prévu au programme souriait à Pascal Dusseillier-Wolf (Pontiac) qui se hissait à la 4e place.

Lors du S1 suivant Olivier Bourqui se retrouvait aux excellents 2e (Iman D'Occagnes) et 3e rang (Anabella). Alors que Vincent Deller occupait le 4e rang pour quelques petits centièmes.

Pierre Brunschwig (California et Pocahontas)) terminait au 5e et 10e rang mais d'une épreuve M2 cette fois ci.

Finalement le grand prix S2, revenait au cavalier vaudois Jan Chrzanowski. Fabrice Cottagnoud (SPCS Calvin) (photo) pénalisé d'une faute lors du parcours initial sur le dernier obstacle réalisait un parcours exempt de pénalité lors du Winning Round lui permettant d'accrocher la 4e place.  "Mon étrivière s'est cassée dans la première manche lors de la combinaison no 12 (dernier saut)... en perdant mon équilibre, je provoquais la faute de Calvin qui lui ne voulait en faire aucune ! Il était en super forme pour que nous réalisions notre premier double sans-faute en Grand-Prix !.. Presque, et on remet l'ouvrage sur le métier..."
 
Pierre Brunschwig (Orient Express) quand à lui terminait 6e ex-æquo.
 
C.L. FGE2006