Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Saut à Vandoeuvres

 

Le traditionnel concours officiel de saut de Vandoeuvres à eu lieu le week-end passé dans la propriétés de la famille de Rham.

 

Le concours débutait en trombe par le traditionnel Derby degré 2. La victoire se jouait entre 4 cavaliers se retrouvant tous avec une petite faute à l’arrivée. C’est Michel Brand (Travelling Joker) qui terminait son parcours le plus rapidement devançant Corinne Aberlé (Ruben Van De Breemeersen), Laetitia Martinet (Sherpa) et Mélina Psarofaghis (Hawai D’Horset).

 

Le Derby était suivi par deux épreuves R2/L2, toutes deux remportées par le cavalier d’Evordes Anthony Sagaz (Tash) (photo). Stéphanie Meeus (Osiris) se classant une fois 2e et 3e. Céline Amaudruz (Sagana) se classait 3e de la deuxième épreuve.

Anthony Sagaz à Evordes

 

La journée était clôturée par l’épreuve libre par équipe. Après le passage de l’ensemble des équipes, deux d’entres elles se retrouvaient sans fautes. C’est un barrage haletant qui à permis pour moins d’une seconde à l’équipe Du Port (photo) composée de Mélina Psarofaghis, Mélodie Jorand, Fiona Jean-Mairet, et Yannick Jorand de s’imposer face à l’équipe des Desperate Housewives composée quand à elle de Clara de Coulon, Stéphanie Gros, Johanne de Coulon, Juliette Maréchal. La 3e place revenait à l’équipe de l’Ecurie de la Tour.

 
 

Aux programme de samedi matin, des épreuves poneys, dont premièrement une épreuve P1 qui voyait de nombreux cavaliers se classer sans fautes. En P2 A-B la victoire revenait à la jeune cavalière Mégane Brand (Hill View Star) précédant Margaux de Lisle (Indy III). Alors que la catégorie C voyait Aurore Favre (Lanslo Du Creux) s’imposer devant Charlotte Marti (Lady Clough) et Marceline Schaller (Belle de Jour). Enfin en P2 D, c’est Géraldine Willame (Twix) qui réalisait le parcours le plus rapide, devant Inès de Bavier (Bill II) et Roxane Guggiari (Balthazar Lenoir)

La dernière catégorie Poney de la journée un P3 A-B-C-D était remportée par Aurore Favre (Lanslo du Creux). 2e Charlotte Marti (Lady Clough) suivie par Marine Piguet (Lucifer de Tartifume).

 

L’épreuve de catégorie libre au style suivante revenait à la championne Genevoise de Dressage Non-licenciés, Delphine Hottelier (Gavotte). Fiona Kernen (Kali de Contamine) se classait au second rang.

 

Les épreuves de catégorie R1/L1 étaient dominées par les deux mêmes cavaliers, en effet Pierre Kolly s’imposait dans les deux épreuves devançant Aurélie Schaller qui se classait 2 fois 2e. Johanne de Coulon (Nakno Saint Clair) se classait 3e de la seconde épreuve.

 

Le dimanche était entièrement consacré aux épreuves libres, et c’est Sylvie Putton (Jipai du Fonteny) qui prenait le meilleur lors de la première épreuve. Mariel Aguirre (Top Golden Daisy) signait le 2e chrono alors que Nathalie Hoegger (Matadot Of The Lowland) terminait 3e.

 

L’épreuve comptant pour le championnat genevois junior Clinique la Colline, se révélait particulièrement palpitante, puisque les deux leader se retrouvaient toutes deux sans fautes après le premier tour. Lors du barrage qui suivait c’est Mariel Aguirre (Top Golden Daisy) (photo) qui s’imposait pour moins d’une demi seconde sur Juliette Maréchal (Lesterette R). Nathalie Hoegger (Matadot Of The Lowland) se classait 3e.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Après ces deux épreuves libres, le comité d’organisation, proposait deux épreuves réservées aux cavaliers débutants en compétitions. Dans cette première épreuve, déroulée sans chrono, 15 cavaliers réalisaient un parcours sans fautes leurs permettant de se présenter à la remise des prix. La 2e épreuve, courue avec le chrono, voyait s’imposer Pauline Bruttin, la seule cavalière à poney, avantagée lors du barrage par sa monture. Elle devançait Mélanie Jopp (Samentha) et Joséphine Marthe (Joyau du Parc)

 

 C.L. FGE2006