Fédération Genevoise Equestre

Echo du Weekend

Echo du Weekend: Saut à Avenches

 


Le weekend passé se déroulait à l´Institut Equestre National d´Avenches (IENA) dans le cadre du concours officiel, des épreuves de catégorie RII et RIII.

 

Dans le cadre des épreuves de catégorie RII, nous pouvons remarquer la belle 6e place de Loanne Francioli avec Equi Libre, ainsi qu´une prometteuse 10e place de

Mélina Psarofaghis et Ballintemple Joe Joe, toutes deux pénalisées d´un léger dépassement de temps.

Une seconde série disputée au barrage fut magnifiquement remportée par Florence Moser et Mars Gold.
Nous retrouvons également classées Mélina Psarofaghis (11e), Charlotte Palumbo (18e) et Anastasia Scherz (20e)

Nous pouvons également noter la 8e place de Julie Delaporte et Sir Singular et la 12e place de Yannick Jorand dans une 3e série.

 

Dimanche plusieurs cavalières et cavalier genevois étaient inscrit au programme des épreuves RIII, mais malheureusement les conditions météorologiques en refroidirent plus d´un, et finalement seule Morgane Riond, inscrite l´après midi, fit le déplacement.

A noter que les séries du matin n´ont attirées que 9 cavaliers sur environ 60 inscrits!

 

Morgane accompagnée de Calea Z, effectua un premier parcours pénalisé de 4 points, alors que lors du 2e parcours elle s´emparait d´une très belle 3e place lors du barrage.

 

Morgane s´avouait particulièrement satisfaite de ses bons résultats pour un début de saison et espérons que se soit les prémisses d´une saison couronnée de nombreux succès.


C.L.