Fédération Genevoise Equestre

Echo du Weekend

Le concours amical de Dressage d´Evordes a ouvert les feux de la saison de concours Genevoise 2006.


En effet, les premières manches du championnat Genevois de Dressage Licenciés et Non licenciés se sont déroulées ce week-end 11 et 12 mars au manège d´Evordes, magnifiquement organisées, comme d´habitude, par Axel Wend et son équipe.

 

La journée du samedi était réservée aux cavaliers licenciés. La victoire est revenue à Kimberly Allen avec Manti qui exécutait une belle reprise ponctuée d´un total final de 68,5%. Au 2e rang nous retrouvons Philippe Marmet et Wantico (65,9%) alors que la 3e place reviens à Yasmina Filgueiras et Pretty Power (63,8%). Alexandra Von Rulach (4e) et Marion Bonnard (5e) prouvaient une fois de plus la constance de leur travail. A noter la très jolie performance de Corine Bandelier et Ticino qui se classent au 5e rang pour leurs premier concours de dressage en catégorie licenciés.

 

 


En raison de l´intérêt grandissant pour le dressage depuis quelques années, l´épreuve de catégorie Non licenciés fut subdivisée en deux série.

 

Lors d´une première série particulièrement relevée, sept des dix finalistes de 2005 en faisant partie, Ana Garcia n´as pas manqués sont début de saison en remportant cette série avec Outsider (66,2 %) et en se classant 3e avec son 2e cheval Larko (62,4%).

Ana Garcia, habituée aux nombreuses places d´honneur se déclarait particulièrement heureuse de sa victoire, " c´est la 2e fois que je gagne une épreuve de dressage, la première fois c´était il y a 2 ans, mais cette fois à la maison c´est encore plus beau" Elle se déclarait également ravie de la 3e place avec Larko.

La 2e place revenait, quand a elle, à Laura Terrier et Perdita (64,3%) qui a présenté une reprise de très belle facture. Nous pouvons également retrouver classés dans les dix premiers les finalistes de l´an dernier, Sandrine Perrothon (4e), la championne en titre Delphine Hottelier (5e), et sa soeur Julie Hottelier (6e), Christian Leuenberger (9e)


La deuxième série a été dominée par Chloé Savoy et Niels (65.0%), confirmant ainsi sa régularité lors du concours d´Evordes (3e en 2005). Pour 2 petits points, la vaudoise de Mont-sur-rolle, Sophie Vasas-Pernet et son fidèle Kiwi VIII ne pouvaient s´emparer que de la 2e place (64.6%). La 3e place étant également enlevée par un de nos voisins lémanique, Christophe Juillerat et Whisper V (62,2%). Nous retrouvons parmi les cavaliers classés, Natahlie Anthonet (4e), Isabel Papadimitriou (5e), Dominika Papadimitriou (7e) et Clara Broillet (8e).


C.L. 

 

PS: le classement des championnats genevois de dressage après la première manche sera bientôt disponible dans notre rubrique Dressage/Championnats 2006.