Fédération Genevoise Equestre

Echo du week-end

Concours complet à Avenches



Photo IENA

En ce vendredi de Pâques se déroulait à l’Institut National Equestre d’Avenches (IENA), un concours complet condensé sur une seule journée. Des épreuves de catégorie B.1, B.2 et B.3 étaient inscrites au programme.

 

En catégorie B.1, Catherine Burger et Idaho du Courtil se sont illustrés en s’emparant d’un joli 5e rang final. Catherine Burger, figurait au 9e rang à la suite du programme de dressage. Le parcours de saut d’obstacle ainsi que le parcours de cross effectués sans concéder la moindre pénalité leur ont permis de remonter au classement.

 

Catherine Burger terminait également avec son deuxième cheval (Mr Swiss) au 26e rang. A noter encore la présence de 4 autres cavalières genevoise Marie Martz (20e), Christelle Borcard (29e), Delphine Grolimund (32e), et Jennifer Dupont malheureusement éliminée due à une chute sans gravité sur la parcours de Cross.

 

Dans la catégorie B.2 relevons l’excellent résultat de l’écuyère du Manège de la Pallanterie Flavia Gartner (Photo) et M.P. La vice championne suisse pointait au 3e rang après la reprise de dressage. Un parcours de saut pénalisé de 4 points ainsi qu’un parcours de cross effectué sans pénalités lui permit de terminer sur la 2e marche du podium. Yaël Benz (30e ) et Chantal Denton (elim.) ont également pris le départ de cette catégorie.


Concours de saut à Amriswil

 

 

Quelques Genevois étaient à Amriswil (TG) lundi pour un Grand Prix S2 qualificatif pour le championnat suisse élite 2006. Sur un parcours difficile, aucun sans faute n´a été réalisé et c´est le Bernois Daniel Etter qui s´est imposé malgré 4 points. Belle performance de Fabrice Cottagnoud sur SPCS Calvin (photo), meilleur Genevois et cavalier romand de l´épreuve. Maryline Vorpe (Feu de Chignan CH) était 7e juste devant Philippe Putallaz et Pasca B. Fabrice Cottagnoud décroche ainsi son 2e classement Grand Prix et se qualifie pour le championnat suisse élite qui aura lieu début août à Ascona. P. M.

 

C.L. et P.M. FGE 2006