Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end: Attelage à Frauenfeld

Le vendredi 13 et samedi 14 mai, plusieurs meneurs genevois se sont rendus sur l'hippodrome de Frauenfeld pour participer au concours d'attelage officiel réservé aux catégories M&S.

 

Le vendredi dès huit heures, les équipages s'élançaient sur l'une des deux carrières de dressage montées à proximité du terrain de saut (où un nombre impressionnant d'épreuves de CSO se sont déroulées tout au long du week-end). 

Ce concours d'attelage étant sur deux jours, les équipages devaient réaliser leur parcours de maniabilité à la sortie de l’épreuve de dressage. Le nouveau règlement permettant une vitesse de 250 mètres par minute, le constructeur a donc réfléchi à une maniabilité de 19 obstacles (dont un L et une serpentine) assez "coulante", mais aussi assez longue, permettant ainsi aux meneurs "d'avancer" afin de gagner quelques précieuses secondes.

 

C'est sous un ciel bien gris le samedi matin que les premiers attelages sont partis sur le routier du marathon. Chanceux, les attelages à un cheval et un/deux/quatre poneys auront gardé ce temps gris pour tout leur marathon (pour le plus grand confort des chevaux). Mais hélas, une pluie diluvienne s'est abattue sur Frauenfeld pour les attelages à deux et quatre chevaux qui n'avaient déjà pas eu de chance il y a trois semaines à Bernes.

Au classement final, en catégorie un et deux poney, Marjorie Magnin s'accaparait la troisième place (mais première des attelages à deux!!) tandis que Sandra Chardonnens terminait huitième aux guides de sa nouvelle paire de poneys. En catégorie un cheval, Christophe Jacquot se plaçait à la huitième place et en catégorie deux chevaux, Maria Anthonet prenait une superbe quatrième place suivie de très près par Christelle Despont qui se plaçait à la cinquième position.

 

Retrouvez nos meneurs Genevois et d'autres pour le plaisir des yeux dans la galerie d'images, rubrique "Frauenfeld" du site www.attelage-sage.com

 

Communiqué de la société d’attelage de Genève et Environs