Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end: Beaux résultats des Genevois aux Championnats suisses de saut

Les Genevois se sont montrés à la hauteur lors de la finale des Championnats suisses de saut, qui se courait du 4 au 7 août à Ascona, au bord du Lac Majeur. Cette manifestation d’envergure a attiré nombre de passionnés, qui s´étaient déplacés pour assister aux  épreuves et admirer leurs cavaliers favoris, le tout dans une ambiance ensoleillée et bon enfant. Cette atmosphère semble d´ailleurs avoir plutôt réussi aux cavaliers du canton.

 

Les Putallaz père et fils, montant respectivement en catégorie élite et chez les juniors ont fort bien débuté. Très en forme Philippe s´est en effet montré digne de sa réputation sur L’Amie, remportant notamment l’épreuve du vendredi tout en ayant terminé 4ème le premier jour. Il a par contre connu quelques déboires dans la dernière manche puisque son Hollandais refusa obstinément de passer la triple barre.

De son côté, Jessy, se propulsait deux fois en 5ème position en s’offrant deux sans fautes remarquables pour son jeune âge (15 ans). Il devançait avec aisance des concurrents aussi sérieux que Romain Sottas, vainqueur de la finale ou Stefanie Lauber sur l’incroyable Koncorde. Deux parcours un peu moins réussis le dimanche le reléguèrent à une honorable 7ème place.



 

Les autres cavaliers venus du canton du bout du lac n’ont pas démérité et ont aussi fait la preuve de leurs talents équestres à l´occasion de cette superbe rencontre. Parmi eux, on retrouve Romain Jucker (Smokey Lonesome), qui gagna l’épreuve d’ouverture et termina 4ème dans la suivante pour finir 6ème des meilleurs juniors suisses de l´année 2005.

Quant à Céline Fasana, elle réalisa un joli concours. Sa régularité lui assurant une bonne 9ème place.

Non qualifiée pour la finale après un premier parcours malheureux (élimination sur la rivière), Morgane Riond s’est magnifiquement rattrapée le lendemain en survolant le second RIV/MII. Julie Delaporte, pour sa première année chez les chevaux après de nombreux exploits en poney, ne monta pas non plus le dimanche mais finit 19ème sur Dream Girl VII.

 

Les supporters genevois descendus au Tessin étaient heureux de leur déplacement et Jean-Jacques Riond, président de la fédération équestre cantonale, s’est avéré très satisfait des 3 victoires récoltées le vendredi. De quoi faire des envieux dans le reste de l´Helvétie!

AB/TLC-ATC.com