Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end: Bons résultats des atteleurs genevois

Le week-end des 18 et 19 juin, les atteleurs genevois, membres de la SAGE se sont illustrés en plusieurs endroits.

 

En compétition Internationale, les deux "teams poneys" Marjorie Magnin et Sandra Chardonnens se sont rendus au CAIA P d'Altenfelden en Autriche. Partis dès mardi matin afin de se présenter au contrôle vétérinaire le mercredi, ils ont rencontré une rude concurrence puisque pas moins de 14 Nations y étaient représentées.

 

Après une superbe reprise de dressage qui lui permettait de remporter cette première discipline, Marjorie Magnin a terminé à la quatrième place du classement général suite à un marathon extrêmement difficile avec la chaleur qui sévissait à ce moment.

Sandra Chardonnens, quant à elle, "rôdait" sa nouvelle paire (premier International pour ses poneys) et a terminé à une très honorable douzième place.

 

En compétition nationale, le club d'attelage de Fehraltorf (ZH) organisait son concours réduit "qualificatif Championnat Suisse".

Christelle Despond, en catégorie deux chevaux M-S, a fini à la sixième place après une très jolie, mais très difficile, maniabilité. Christophe Jacquot, en catégorie un cheval M-S, se place en troisième position grâce à son dressage, les maniabilités avec peu de distances et les conversions très "serrées" n'étant pas la tasse de thé de sa trotteuse.

 

Le prochain concours officiel complet aura lieu à Puidoux (VD) du 1er au 3 juillet avec plus de 100 départs (allant de un poney à quatre chevaux). Venez nombreux soutenir nos meneurs lors de cette Finale Romande qui prendra pour la sympathique équipe de Puidoux, des allures de "répétition générale" en prévision des championnats suisse de 2006!

 

Autre concours à agender: l'officiel réduit de la Sage le samedi 9 juillet sur le terrain de Satigny.


Communiqué de la SAGE
http://www.attelage-sage.com