Fédération Genevoise Equestre

Echos du week-end: CSIOP de Fontainbleau

Après avoir brillé à Buchs, dans le canton de Zürich, il y a deux semaines, lors d’une manche qualificative pour le championnat suisse poneys, Deborah Lazzarotto faisait à nouveau partie de la sélection helvétique à Fontainbleau pour un Prix des Nations.

La jeune cavalière avait laissé Chiaro di Luna au repos à Buchs, ce qui ne l’empêcha pas de s’imposer dans le P4 préparatoire et dans un P5 en selle d’abord sur Top Black Pearl puis en selle sur le jeune Mac Carwyn. Elle classa également dans ces deux épreuves son deuxième poney à la 3e place.

Sa meilleure monture était donc en pleine forme pour affronter le CSIO français. Au terme des trois jours de compétitions, Deborah a confirmé son rôle de pillier de l’équipe helvétique en se classant dans toutes les épreuves (3ème/4ème/3ème) avec Chiaro di Luna. Elle a d’ailleurs assuré le seul parcours sans fautes de l'équipe (4p/0p), qui termine une nouvelle fois de plus sur le podium de ce prix des nations, remporté l’an passé, mais à la troisième marche cette fois-ci, derrière l’Irlande et l’Allemagne.


ABo/TLC.ATC.com