Fédération Genevoise Equestre

Elodie de Riva à un point de la finale européenne

 
Linda Pascuzzo, Ronja Zuffellato et Elodie de Riva (de g. à d.) très soudées lors du championnat d´Europe.

Au Championnat d'Europe poney de dressage qui a eu lieu début août à Hagen (Allemagne), il n'a manqué qu'un point (sur 5 juges) à Elodie de Riva et Rythm and Blues pour être parmi les 24 finalistes. 44 concurrents venant de 15 nations participaient à l'événement.

Au classement général, Elodie de Riva et Rythm and Blues se sont tout de même montrés les meilleurs Suisses. Ils terminent en effet 25es devant la Tessinoise Linda Pascuzzo (26e) et la Zurichoise Ronja Zuffellato (39e). Dans l'épreuve de consolation, Elodie a pris la 8e place, juste derrière Ronja Zuffellato et Top Solitaer (6es), tandis que Linda Pascuzzo et Flipper étaient 14es

"Je garderai un merveilleux souvenir de ma participation à ce championnat malgré une certaine déception" avouait Elodie qui était tout de même satisfaite de ses moyennes : 61,8% dans la première épreuve, 62,3% dans la deuxième et 61% dans la troisième malgré un écart de Rythm and Blues, effrayé par l'arrivée subite d'un groupe de spectateurs au bord du terrain.

"Après une semaine de vacances, je reprendrai le travail avec mon poney afin de mettre à profit les acquis de cette belle expérience et continuer ma progression" concluait Elodie.

P. M.