Fédération Genevoise Equestre

Finales Coupe du Monde 2010

3e journée des Finales de Genève.

En démarrage de cette 4e journée, une épreuve nationale R4/M2, réservée aux membres du Jockey Club, doublement conquise par Simon Broillet, 1er avec Indiana des Abattes et second avec Normandie II. Troisième place pour Karine Didaoui sur Salt Lake City.

Le Prix du Rhône, une épreuve 1m40 Barème A jugée au chronomètre, voyait à nouveau une victoire américaine, celle d'Hillary Dobbs sur Marengo. Ludger Beerbaum sur L.B. Paola se calssait 2ème alors que la troisième place est occupée par Michael Whitaker sur GIG Rockim.
Joli tir groupés des suisses, avec Pius Schwizer sur Verdi III (4ème), Steve Guerdat sur Brustor Boy of Kannan (5ème) et Mireille Pollien sur Ramalia (6ème)

La France empochait une belle victoire avec Patrice Delaveau sur Ornella Mail qui remportait l'épreuve à difficultés progressives. L'Irlandais Dermott Lennon prenait la deuxième place sur Tolett, alors que Philipp Züger sur Liatos II terminait 3e. Superbe 4e place pour Jessy Putallaz sur Ouessant du Perhet qui réalisait lui aussi le maximum de points mais étant légèrement plus lent.

Photo www.worldcupgeneva.com
C'est avec l'appuis d'une bonne partie des fans de Palexpo, que Steve Guerdat sur Tresor V remportait Le deuxième acte de la Rolex FEI World Cup Final lors du barrage. Auteur d'un superbe premier tour le cavalier jurassien établissait un temps imbatable prenant tous les risques en autre en contournant le lac.

L'Américain McLain Ward sur Sapphire s'est classé au deuxième rang devant son compatriote Mario Deslauriers sur Urico. Jolie 4e place pour Pius Schwizer.

Avec la disqualification de la jument de l'américain McLain Ward, pour une hypersensibilité, hier en fin de soirée, le classement est bouleversé avec, Mario Deslauriers en tête devant Marcus Ehning et 3e Pius Schwizer. Steve Guerdat remonte à la 9e place.

Photo Photo www.worldcupgeneva.com
L'impressionnante épreuve d'attelage qui s'est déroulée en clôture, a vu une victoire facile et méritée de l'Australien Boyd Exell devant l'attelage du suédois Tomas Eriksson et l'attelage hollandais de Koos de Ronde.
 
C.L FGE2010