Fédération Genevoise Equestre

Finales Coupe du Monde 2010: jour 2

C'est une bien belle seconde journée de concours auquel nous avons assisté hier avec en épreuve phare de cette journée la première manche de la Rolex FEI World cup final.

Mais avant cette épreuve qui attirait tous les regards c'est avec une épreuve du Jockey club que la journée débutait. Cette épreuve R3/M1 dédoublée voyait la victoire de Christian Tardy sur Tekarasta et de Vanessa Mathieu sur Phytagor d'l'Herbage. Carole Schussele sur Uncar et Yannick Jorand sur Vera Dansa s'adjugent les secondes places alors que Charlotte Naudin sur Ouragan des Forêts et Anthony Sagaz sur Cayado prennent la 3e places.

Les américains qui semblent vraiment très en forme d'adjugent la première place du Prix de l'Arve disputée sur 1m40 au barème A avec Hillary Dobbs sur Marengo et 3e Lauren Hough sur Available Versace. Nous retrouvons un suisse sur le podium avec à la 2e place Philipp Züger sur Carmen CE.

La cavalière d'outre atlantique Lauren Hough sur Prezioso S, remettait cela lors du Prix des Communes Genevoises (1m45 avec barrage) s'imposant devant l'Allemand, Marco Kutscher sur Allerdings étant les deux seuls participants du barrage. Avec 1 petit point de dépassement la Suissesse, Alexandra Fricker, vice championne suisse élite sur Albfuehren's Granny Smith

Photo www.worldcupgeneva.com
Les membres de la bannière étoilée frappaient un grand coup lors de la Grande Chasse, première manche de la Finale Rolex FEI World Cup. Rich Fellers en selle sur Flexible s'imposait en 70.63 secondes empochant en plus le sympathique pactole de plus de 25'000 Euros! A quelques dixièmes de secondes, son compatriote, MacLain Ward sur Sapphire, certainement l'un des gros favoris de la finale de dimanche. 3e place pour un cavalier d'expérience, Rodrigo Pessoa et Let's Fly en 72.36 secondes. Déception coté suisse, avec Puis Schwizer 11e, Niklaus Schurtenberger 20e, Steve Guerdat 24e victime de deux fautes et Daniel Etter 26e.

Dernière épreuve de la soirée, la toujours très impressionnante épreuve des 6 barres. Dans cet exercice très spécial, Daniel Etter sur RDC Atletico et Ludger Beerbaum sur Chaman se sont partagés la victoire lors du 3e barrage. La troisième place est revenue à l'Anglais, Michael Whitaker sur GIG Rockim. 6e place pour Philippe Putallaz et U.
 
C.L FGE 2010