Fédération Genevoise Equestre

Finales GE à la Gambade

La Coupe genevoise et le Championnat genevois R se sont tenus aujourd’hui au Manège de la Gambade.

Les qualifications ont eu lieu hier, samedi 16 août. Dans la première qualification R110, ce sont Pauline Siegwart et Lily Jane qui se sont illustrées, suivies de Zakaria Mesbah et Célia Faraglia-Belli.
Tous les qualifiés repartaient avec un score vierge aujourd’hui, jour des finales !

Dans la première manche, 11 couples ont su boucler un parcours sans faute : c’est donc sur des barrages toujours plus rapides que ces paires ont dû se départager pour les trois médailles. Juliette Bindschedler et Fidelio des Ifs, qui partaient en dernier dans ce barrage, signent le parcours sans faute le plus rapide, avec presque deux secondes d’avance sur la vice-championne genevoise Odélie Savornin. Marie Rizzoli et Pluton du Roset CH montent sur la troisième marche du podium.

Tous les barragistes figuraient au classement dans l’ordre suivant :
4e Margaux Rod et Cardine du Vercol,
5e Julia Principi et Geronimo de La Bride,
6e Alexandra Trusheva et Enjoy Devil Z,
7e Dany Hunyadi et Domino du Vinnebus,
8e Martha Bersier et Blini de Blondel,
9e Agathe Leignel et Invincible Queen B,
10e Sarah Fuentes et Inglewood,
et enfin 11e Luna Toniutti et Corsica Island Z.

Dans la qualification du Championnat genevois R, toujours le samedi, ce sont Letizia Roguet et Éclairochoco Batilly qui s’imposaient, devant Camille Von Arx et Clara Guntern.

À 11 h 30 ce dimanche, le premier départ de la première manche a sonné. Seules six paires ont su maintenir un score vierge, et c’est à l’issue de la seconde manche que les trois barragistes de cette finale se sont fait connaître !
Le parcours parfait des chefs de piste Julien Pradervand et Simon Broillet nous a permis d’assister à un barrage pour départager ces trois médailles si convoitées.

Clara Guntern et Dexter de la Bresse nous ont offert un beau spectacle en réalisant un sans-faute très rapide, qui leur permet de monter sur la plus haute marche du podium. Audrey de Senarclens et V’Enjoy Valcourt Z, à peine moins rapides et dans la même seconde, s’offrent la deuxième place de ce championnat. Enfin, Camille Von Arx, malgré un rythme endiablé dès le numéro 1, écope d’une barre et s’octroie donc la médaille de bronze.

Au pied du podium, Lorine Zullig et Folie Sauvage auront été les plus rapides de la deuxième manche, malgré leurs 4 points qui ne leur ont pas permis de prendre part au barrage.
À la 5e et 6e place, nous retrouvons respectivement Sacha Rocco Di Torrepadula et Aline Pfenniger.

Finalement, après un podium arrosé, l’ultime tour d’honneur de ces championnats a été lancé, mené par la vainqueure Clara Guntern.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.