Fédération Genevoise Equestre

Finales Genevoises de Dressage

C’est finalement par une météo plus clémente que prévue que ce sont déroulée les finales de dressage Genevoise 2013 aux Hauts de Corsinge.

Les 30 meilleures paires du canton se sont donc retrouvées pour se disputer les médailles des 3 catégories sur deux manches distinctes.

Podium Degré1 Zoom sur « Podium Degré1 » (touche ESC pour fermer)

Vainqueur de 4 manches cette saison, et largement en tête au classement de la catégorie Degré 1, Françoise de Spoelberch (Mic Mac de Courcy) réalisait à nouveau deux superbes reprises en finale et s’adjugeait donc logiquement le titre de championne ainsi que la Coupe Genevoise, qui revient à la meilleure paire des finales.
Alicia Losey (Ietzen Z.) réalisait également deux bon programme lui permettant de j’adjuger l’argent. La médaille de bronze revenait à Mélanie Huber (Zakari CH).

Podium Degré2 Zoom sur « Podium Degré2 » (touche ESC pour fermer)

En catégorie Degré 2, l’ordre établi lors de la saison fût totalement respecté, puisque Léa Schnegg (Malona de la Fenette CH) en tête toute la saison elle aussi, remportait le titre et la coupe. Victoria Huet (Bovey Good Life) terminait avec la médaille d’argent autour du cou, alors Evelyne Torche (Romano VIII) se classait 3e au championnat synonyme de médaille de bronze.

Podium R Zoom sur « Podium R » (touche ESC pour fermer)

Coups de théâtre en licenciés, Michael Duc (Leitmotiv) alors classé 3e avant les finales effectuait une incroyable remontée avec deux beaux programmes et venait remporter le titre de Champion Genevois. Sibylle Baruchel (Sophokles) moi à l’aise que d’habitude s’adjugeait tout de même l’argent alors que Martine Tardivel-Gallay (Arpege IX) montait sur la 3e marche du podium.

Retrouvez les photos de la journée dans les galleries photos