Fédération Genevoise Equestre

Genève au Top en dressage

Tout juste une semaine après c'être adjugée le tire de Championne Suisse Junior à Eggenwil en Argovie, avec Orlando XVII, remportant toutes les épreuves, Léana Joannou récidivait aux Championnats Romands au Maley à Saint-Blaise remportant cette fois ci le titre de Championne Romande M.
En tête après la première épreuve M24 avec un total de 70.96% elle ne laissait aucune chance à ses détracteurs et remportait également le M25 avec 69.64%.

A noter également les bons résultats d'autres cavaliers Genevois dans cette catégorie M, avec Alenka Jochems (Sika Star) qui termine 3e et Laurent Balzaretti (Ragazzo B) 8e.

Dans la catégorie R/L, nous pouvons également célébrer une victoire Genevoise, avec Corinne Streit, notre responsable de la discipline au sein de la FGE, qui s'impose ave un total de 64,48%. Se classant deux fois seconde après le L16 et le L18, Corinne en selle sur Ricci V, profitait de la contreperformance dans la 2e manche de la leader pour s'adjuger l'or.

Après ces deux championnats, et ces belles victoires Genevoises les prochaines échéances pour le dressage sont le concours à Onex et bien sur les finales qui auront lieu le 16 octobre à Evordes. Certainement un 3e sacre pour Léana à cette occasion.