Fédération Genevoise Equestre

Intercantonal de Dressage

Ce dimanche ce déroulait à Delémont l'intercantonal de dressage. C'est dans une ambiance hivernale que les courageux cavaliers venus la veille ou les derniers arrivé de bon matin ce sont retrouvé autour du carré recouvert d'une belle couche de neige avoisinant les 10cm.

Après une réunion impliquant les chefs d'équipe et Elisabeth Fischer la responsable du dressage au sein de la FER, la décision plus que sage de ne faire qu'une manche et de terminer en début d'après midi était prise, afin de permettre à tous les cavaliers présents de rentrer sans incidents.

L'équipe Genevoise se trouvait un peu décimée, en effet Karyn Thétaz se trouvait bloquée par la neige à quelques kilomètres de Delémont alors que Jenna Rohrbasser était victime d'un grave accident sur l'autoroute nécessitant l'intervention de la police et des pompiers pour extraire le brave Lucky du van qui s'était couché. Heureusement ni les conducteurs ou le cheval ne furent blessés lors de cet accident et purent rentrer à bon port à Genève dans la journée.

Au niveau du concours, après le passage des 18 cavaliers présents, sur un carré détrempé, mais toutefois rendu praticable par l'équipe du Manège Pré-Mo, la victoire revenait aux locales de l'étape. Le Jura s'imposait devant le canton de Vaud et celui du Valais. Notre équipe de Genève composée pour l'occasion plus que de Gaëlle Bosonnet et Christian Leuenberger, terminait à la 6e place…sur 6!

Vu les conditions y participer était déjà un exploit!