Fédération Genevoise Equestre

Intercantonal de Saut 2015

Julien Zoom sur « Julien » (touche ESC pour fermer)

C’était au tour du canton de Fribourg d’organiser les Intercantonaux de Saut, et c’est sans surprise le Centre Equestre de Corminboeuf qui s’est attelée à cette tâche pour 2015.

C’est donc dès samedi matin que les 6 équipes cantonales se sont retrouvées en banlieue de Fribourg pour se disputer cette compétition bon enfant.

Notre nouveaux chef d’équipe Julien Pradervand, et les 8 cavaliers sélectionnées Patrick Brechtbühl, Carole Girard, Sasha Barthe, Emily Villard, Maureen Wahl, Edouard Schmitz, et Thibaud Besençon auront débutés par une épreuve RN125 qui aura définitivement ruinée les chance de victoire de notre délégation. En effet, Julien Pradervand et Maureen Wahl étaient les deux seuls à faire sans fautes, nos autres cavaliers étaient victimes d’une ou deux fautes, mais au final l’addition était lourde pour l’équipe.

Genève Zoom sur « Genève » (touche ESC pour fermer)
©Photo Bujard

Etes-ce les meringues à la Crème de gruyère qui auront dopés nos cavalier Genevois, mais dans l’épreuve du Prix des Cantons disputée sur 130cm, Emily Villard, Patrick Brechtbühl, Julien Pradervand auront tous réussis le double sans fautes. Edouard Schmitz 4ème membre de l’équipe, sans pression économisait sa monture en abandonnant après le triple. Notre équipe seule sans fautes s’imposait donc et réalisait une belle remontée au classement.

Sumo Zoom sur « Sumo » (touche ESC pour fermer)
©Photo Bujard

La journée se terminait dans les rires et la bonne humeur avec des combats de Sumo gonflables et un Julien au top !

Après une courte nuit pour quelque uns, la compétition reprenait ses droits avec une épreuve aux points. Sasha Barthe réalisait une belle performance se classant 3ème et Maureen Wahl 5ème.

Le Grand Prix RN125-135 n’aura pas souris à notre équipe, excepté pour Maureen Wahl, à nouveau, qui terminait à une belle 4èeme place. Nos autres cavaliers n’auront de loin pas démérités, terminant leurs parcours avec 4 ou 8 points.

Au niveau du classement c’est donc Fribourg qui s’impose sur ses terres devant le Jura, Neuchâtel, Genève, Vaud et le Valais.
Pour le classement individuel la victoire revient à Martin Meijer devant ex aequo Coraline Queloz et Ken Balsiger.

Bravo à tous nos cavaliers qui auront représentés Genève lors de cette compétition, et qui auront passés un bon moment dans une super ambiance. A noter que notre équipe aura gagné le prix de l’élégance avec de superbes chabraques offerte par la FGE