Fédération Genevoise Equestre

Introduction de la licence d´attelage pour la catégorie L

Nouveauté en attelage. Dès cette année, au même titre de ce qu'on exige des atteleurs de catégorie M et S, une licence est obligatoire pour les meneurs de catégorie L qui souhaitent prendre part à des épreuves officielles. Cette décision a été prise dernièrement par le comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) après discussion avec la commission d'attelage de la FSSE et les associations régionales.

Le chapitre 16 du Règlement d'Attelage a été modifié en conséquence. Il n'est pas nécessaire de passer un examen particulier, puisque le simple fait d'être détenteur du brevet d'attelage suffit à obtenir cette licence. Celle-ci doit être enregistrée au secrétariat de la FSSE. Une taxe annuelle individuelle de CHF 70 francs sera perçue. En revanche, le détenteur d'un brevet pourra participer sans licence à des épreuves libres.

La FSSE, la commission technique d'attelage et les associations régionales justifient cette décision par le fait que les meneurs de catégorie M et S s'acquittaient déjà d'une licence donc d'une taxe annuelle de CHF 70 francs contribuant ainsi à financer les services fournis par la FSSE. D'autre part, les tâches administratives, comme par exemple la saisie des résultats et le contrôle des licences pour accéder au niveau supérieur, s'en trouvent simplifiées. Enfin, le paiement de la taxe annuelle donnera aussi droit au meneurs de la catégorie L de recevoir régulièrement le Bulletin officiel de la FSSE. Ceux-ci seront ainsi informés des modifications de règlements, du calendrier des manifestations ou encore des avant-programmes des concours d'attelage.

P. M.


Marche à suivre pour les concernés
 

Si vous êtes meneur de catégorie L titulaire d'un brevet et que vous souhaitez obtenir votre licence, voici la démarche qu'il faut suivre:

• S'annoncer au secrétariat de la FSSE par poste, mail ou téléphone.

Secrétariat FSSE:
Mme E. Santini
Case postale 726
3000 Berne 22

Tél: 031 335 43 47
Fax: 031 335 43 57
E-mail: lic@svps-fsse.ch 

• Madame Santini contrôlera si le demandeur est titulaire du brevet d'attelage, puis enregistrera votre licence L ainsi que l'abonnement au Bulletin officiel de la FSSE.

• Le nouveau licencié recevra la facture correspondante par la poste. Le meneur devra s'acquitter de son paiement uniquement au moyen du bulletin de versement qui lui sera envoyé par poste.

• Le paiement devra être effectué avant le premier départ dans une épreuve officielle. Dès son enregistrement, le licencié recevra à chaque fin d'année un bulletin de versement pour l'année suivante.

• La licence ne devra être payée que si le licencié prend le départ dans des épreuves officielles.