Le deuxième weekend de concours à la Gambade débutait avec une épreuve de catégorie R/N 120, remportée par Johan Andrieux suivi de Simon Broillet qui s’est illustré à plusieurs reprises dans la journée, et de Laurence Crot.
La R/N 125 voit les mêmes noms s’afficher, Simon Broillet est vainqueur devant Johan Andrieux et de nouveau Simon Broillet avec son second cheval cette fois. Dans la R/N 130, un air de déjà-vu à nouveau et une belle collection de couvertures pour Simon Broillet qui est le plus rapide devant Johan Andrieux, 2e et 3e avec ses deux chevaux. Quelle journée pour ces deux cavaliers !
Le samedi c’était jour des qualifications pour la Coupe genevoise et le Championnat genevois R dont nous avons déjà parlé dans un article précédent. La première épreuve R110 est remportée par Zoé Gudin devant Yohan Laurent et Jason Kindler Johner. L’épreuve qualificative pour la Coupe genevoise remet son flot blanc à Pauline Siegwart, puis Zakaria Mesbah et Célia Faraglia-Belli. Dans la qualification au Championnat genevois R, c’est Letizia Roguet qui s’impose suivie de Camille Von Arx et Clara Guntern.
Cette journée s’est terminée par l’épreuve mythique du weekend, la « LG MASTER ». Dix cavaliers de grand prix sont venus se départager dans cette épreuve où chaque barrage voit la hauteur d’un obstacle s’élever et s’élargir. Une épreuve spectaculaire pour tous les novices comme pour les plus expérimentés venus y assister. C’est finalement Mark McAuley qui s’impose devant Philippe Putallaz et Pierre Kolly.
La dernière journée de compétition débutait par le dénouement des Championnats genevois. Dans la Coupe genevoise, le podium est le suivant : Juliette Bindschedler suivie d’Odélie Savornin et Marie Rizzoli. Dans le Championnat R, Clara Guntern est sacrée championne genevoise devant Audrey De Senarclens et Camille Von Arx.
L’ultime épreuve de ce weekend était de niveau B80/90 et est remportée par Clémentine Rizzoli suivie de Valentine Venti et Maud Fornier.
Entre podiums, championnats, épreuves spéciales et surtout grâce au travail acharné des nombreux bénévoles et du comité du Manège de la Gambade, cette édition du concours n’aura été que plus belle !