Fédération Genevoise Equestre

"La Revanche d´un homme nommé Cheval" ou l´anti-western américain

En 1840, le gouvernement américain a mis tous les moyens de son côté pour chasser les peuplades Sioux hors de leurs territoires ancestraux et les priver de leurs ressources. Mais c´était compter sans John Morgan, un lord anglais qui a vécu parmi les peaux-rouges et qui semble bien décidé à leur venir en aide.

Avant "Danse avec les loups", il y a eu "La Revanche d´un homme nommé Cheval". Considéré comme l´un des premiers films hollywoodiens à prendre fait et cause pour les Indiens d´Amérique, ce très beau western sorti dans le courant des années 70 dresse un portrait réaliste de la culture des cavaliers des plaines du Far West. Porté par l´immense Richard Harris, cette magnifique histoire filmée dans des décors naturels somptueux fait la part belle aux rituels animistes, aux chevauchées épiques et aux combats dramatiques.

Mais ne vous attendez pas à trouver le moindre bonus sur ce DVD, qui en est complètement dépourvu.

"La Revanche d´un Homme nommé Cheval" d’Elliot Silverstein. Distribution Rainbow Vidéo, Son Mono, Zone 2.

AB/TLC-ATC.com

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.