Fédération Genevoise Equestre

Le Prix d’Excellence à Jessy Putallaz

Le jeune et prometteur cavalier de Versoix Jessy Putallaz (16 ans), qui vient de se distinguer à Avenches avec une victoire en M2 et une 2e place en S1, s’est vu attribuer le « Prix d’Excellence » lors de la soirée de gala de la Fondation Little Dreams le jeudi 9 mars à Gland (VD).

La Présidente de la Fondation Orianne Collins lui a remis ce prix spécial offert par le Genève Servette HC devant un parterre de choix comprenant des champions comme Amélie Mauresmo, Guy Forget, Alex Corretja, Dano Halsall ou encore l’humoriste Michel Boujenah, Michael Jones et Nikos Aliagas, l’animateur de la soirée.

 

Pour Jessy, c’est une magnifique reconnaissance de son attitude et de ses performances après sa régularité et ses victoires au plus haut niveau (Grand Prix de Babenhausen en Allemagne et de Bois-le-Roi en 2005). D’autant plus que le plateau des jeunes nominés (sports et arts confondus) avait fière allure.

 

Rappelons que Jessy Putallaz et la Vaudoise Orianne Kleiner ont fait leur entrée dans la Fondation fin 2004. Ils ont inauguré le monde de l’équitation (la Fondation en regroupe plus d’une dizaine) créé grâce aux précieux soutien et conseils du journaliste hippique Alban Poudret. Jessy et Orianne peuvent compter sur l’appui de prestigieux parrains : Malin Baryard, Steve Guerdat et Rodrigo Pessoa.

 

La Fondation Little Dreams encourage aujourd’hui plus de 60 jeunes talents dans le monde du sport et des arts. Pour les cavaliers, un nouveau test d’entrée est prévu ce printemps. Les dossiers de candidatures doivent parvenir au siège de la Fondation Little Dreams : 1, Pl. du Marché, 1260 Nyon (VD).

 

P. M.