Fédération Genevoise Equestre

Le jumping de retour à Corsier.

Corsier Zoom sur « Corsier » (touche ESC pour fermer)

C’est avec un immense plaisir que les cavaliers de saut d’obstacle de Genève et environs retrouvèrent le superbe paddock des écuries de Corsier pour 3 jours de concours.En effet après plus de 5 ans d’absence, c’est une magnifique météo qui accueillait les très nombreux participants de cette édition 2015.

C’est donc de bonne heure le vendredi, que les cavaliers RN, se disputaient la première épreuve sur des barres placées à 120cm. Romain Jucker (Bol Jan E.B.) remportait l’épreuve devant son pote, Jessy Putallaz (Quel Anniversaire). Jessy Putallaz (Quel Anniversaire) prenait sa revanche dans la 125 suivante en s’imposant devant Aurélie Millioud (P'Ti Corland) et Aurélie Schaller-Penven (Revolte de Kergane)

Arnaud-Philippe Bonvin et son étalon Nevada de Cholving s’imposait dans l’épreuve RN135 devant la jeune Mathilde Emery (Medea du Noyer Prats) et Damian Dixon (Ravissante de Reverdy).

Finalement l’épreuve phare de la journée la N140 voyait le cavalier de Genolier Damian Dixon (Ravissante de Reverdy) remporter l’épreuve devant Pierre Brunschwig qui se classait 2ème et 3ème avec ses deux montures Pinup de Puymalier et  Red Hot Batilly.

Edouard Schmitz Zoom sur « Edouard Schmitz » (touche ESC pour fermer)

La journée de samedi était reserve au cavalier R, avec un programme allant de la R110 à 1125. Les cavalières de Presinge auront été les grandes dominatrices de cette première épreuve dédoublée avec la victoire dans la série A pour Jeanne Schaller (Orange D’Sier) et dans la série B, Clara Rey (Noty Meraniere)

En RN115, Laurent Groothaert (Romeo du Val Gris) remportait la première série étant le plus rapide en seconde phase repoussant Jeanne Schaller (Orange D’Sier) à la seconde place. Dans la seconde série Louise Arousell (Gambada de Lully CH) s’adjugeait la victoire devant Anna Lewin (Tzigane St Jean)

En RN120 la victoire revenait à Laurence Bornand (Simon KM CH). Chiara Brunschwig faisait aussi bien que son père la veille se classant également 2ème et 3ème avec ses chevaux Armani Brumos et Talia IV CH.

Duel de champions Romands en RN125, avec la victoire pour Edouard Schmitz (Absoluut), champion romand R en titre devant Thibaud Besençon (Dreamlover VH Ketelboethof) champion romand Junior R en 2013.

Manon Carletti Zoom sur « Manon Carletti  » (touche ESC pour fermer)

Le suspense et la tension était palpable à l’annonce de la 6ème et dernière manche qualificative du Championnat Junior et Jeunes Cavalier BR Moser Vernet & Cie et Institut International de Lancy.

En effet pour plusieurs des 54 participants de cette manche de Corsier, il ne fallait pas se louper pour espérer figurer parmi les 20 meilleures paires qualifiées pour les finales. Mais comme bien souvent la pression aura joué un bien mauvais tour aux favoris.

Avec plusieurs des leaders du championnat exclus du barrage, Manon Carletti (Cavalia) ne laissait pas passer sa chance pour signer sa première victoire dans le championnat. Oriane Lauber (Nhour du Noyer Prats) s’emparait de la deuxième place devant Natacha Martin (Vegas du Grand Pré).

Thibaud Besençon Zoom sur « Thibaud Besençon  » (touche ESC pour fermer)

L’édition 2015 du concours de Corsier accueillait les dernières manches du Tour Romand, soutenu par la FER et la FGE. 

Dans la première épreuve R130, Thibaud Besençon (Dreamlover VH Ketelboethof) aura été impérial prenant tous les risques pour s’imposer face à l’expériemneté cavalier fribourgois, Urs Hofer, et Aurélie Schaller-Penven (Revolte de Kergane).

La seconde épreuve disputée sur 135 avec un winning round, était remportée par le jeune champion de concours complet Robin Godel (Chayma CH). Juliette Breza (Nabucco de Piliere) terminant à la 3ème place était la meilleure genevoise classée.

Félicitations aux organisateurs qui auront su faire renaitre, tel le Phoenix, une belle manifestation qui connaitra certainement un aussi beau succès dans les années à venir que cette édition 2015.