Fédération Genevoise Equestre

Les résultats d´Evordes

 

Après avoir inauguré la saison équestre genevoise sous le signe du dressage, le manège d´Evordes s´est une nouvelle fois distingué le week-end des 19 et 20 mars en organisant son traditionnel concours de saut indoor. C´est un soleil tout printanier qui a accueilli les cavaliers présents, qui attendaient impatiemment de se lancer à l´assaut des obstacles.

 

Epreuve reine l´événement, la première manche du championnat juniors genevois s´est déroulée sous les bons auspices d´Amag et de la Clinique de la Colline, qui la parrainent depuis trois ans déjà. Elle fêtait également le second anniversaire de sa nouvelle formule, qui se déroule désormais selon le principe de "Winning Round".

 

Avec une cinquantaine de concurrents au départ, le championnat genevois juniors confirme son succès en cette nouvelle saison. Au final, la victoire est revenu à Julie Pont qui a réussi un très bon barrage sur le dos de Giruta, la jument alezane de 17 ans appartenant à la famille Riond. Sur la seconde marche du podium on retrouve une habituée, Mélina Psarofaghis (Cockaïne du Port CH) de Corsier, avec un sans fautes bien moins rapide que la gagnante, tandis que la troisième place allait à Tiziana Schaub et Apollo XI CH.

 

Plusieurs épreuves destinées aux cavaliers émérites ont également eu lieu au cours du week-end, dont deux RIII/MI/ remportés respectivement par Yan Chrzanowski (Just Cruising) et par Mireille Pollien (Ojesca) qui devance Morgane Riond, déjà classée dans le barème A avec sa bondissante Calea Z.


AB/TLC-ATC.com