Fédération Genevoise Equestre

News: 47 CSI-W de Genève

A l'occasion de l'ouverture de sa billetterie, le Concours Hippique International de Genève (6 - 9 décembre 2007) a levé un coin du voile sur le programme qui sera proposé au public de Geneva Palexpo.

Pour la première fois dans l'histoire du concours genevois, quatre épreuves compteront pour le classement mondial, les Rolex Rankings. Outre le Grand Prix Rolex comptant pour la Coupe du Monde et le Grand Prix HSBC Guyerzeller, préqualificatif, l'épreuve de combinaisons, le Prix Clarins, et la Grande Chasse, le Prix En Châtillon, permettront aux cavaliers de marquer de précieux points au classement mondial.

La Finale du Top-10, dotée de CHF 200'000.--, ne compte pas pour les Rolex Rankings, le Club International des Cavaliers de Saut d'obstacles (IJRC) ne voulant pas favoriser davantage les dix mêmes as déjà au sommet.

Genève continuera de faire la part belle à l'attelage avec une manche de la Coupe du Monde, le Grand Prix Brasserie A. Egger. Sans oublier l'épreuve pré-qualificative, le Prix Tribune de Genève, ainsi qu'une épreuve de vitesse et d'adresse.

Parmi les nombreuses attractions, les organisateurs ont invité le célèbre dresseur Lucien Gruss, qui présentera en première suisse un spectacle avec douze chevaux en liberté. Ces derniers deviendront, le temps de plusieurs tableaux, acteurs, complices mais aussi amis.

Les prix d'entrée sont toujours très attractifs, avec des tarifs abordables pour tous. A relever que la journée du jeudi est gratuite pour les enfants jusqu'à 14 ans. La billetterie est ouverte dès le 13 septembre auprès de Resa+ et dès le 17 septembre à la FNAC.