Fédération Genevoise Equestre

News: CSI Brussels 2008

C'est pour la 1ère fois que le désormais traditionnel «Audi Equestrian Masters» de Bruxelles c'est déroulé a Brussels Expo, grande halle des expositions se prêtant a merveille pour ce type d'événements.

 
Rodrigo Pessoa et son comité ont su mettre sur pied un concours jeune, dynamique et audacieux tout en alliant tradition et innovation!

Avec Steve Guerdat et Pius Schweizer dans le 5 étoiles et Jennifer Meylan, Nadine Traber et le genevois Olivier Bourqui dans le silver tour ( CSI 2 étoiles) la suisse était fort bien représentée!

En intégrant le siver tour les organisateurs ont su redynamiser les longues journées de concours et d'attirer un grand nombre de jeunes talents. Notamment la jeune cavalière vaudoise Jennifer Meylan classée plusieurs fois avec ses juments Candrine Z et Regia. Belle performance également pour Nadine Traber.

Dans le Top Ten, qui se déroulai pour la 1ère fois dans la capitale européene nous avons pu assister à la triomphale victoire du fin styliste français Michel Robert (Kellemoi de Pepita). Le français étant le seul cavalier réussissant le double sans fautes, suivi pourtant de très proche par l'australienne Edwina Alexander et son si bondissant Isolvas Itôt du Château pénalisés par 1 points dans la 1ère manche. On verra par la suite qu'elle prendra sa revanche! Sur la 3ème marche du podium on retrouva l'allemand Markus Ehning et Plot Blue, l'ex crack de Werner Muff. Un peu moins de chance pour le Suisse Steve Guerdat et Trésor, qui en était à sa première participation en Top Ten qui termina ses tours avec un total de 20pts, synonyme de 10ème et dernière place.

Dans le Grand Prix Audi du dimanche c'est au terme d'un palpitant barrage que la victoire revenait finalement a Edwina Alexander et le phénoménal Isolvas Itot du Château ( acheté a Michel Hécar avant les Jeux Olympiques de Pekin). Elle n'a laissé aucune chance à ses prétendants allemands Kutscher et Ehning relégués a la 2ème et 3ème place! C'est donc devant des tribunes en standing ovation et au volant d'une Audi A6 que Edwina Alexandra a quitté la piste!

La aussi la chance ne souriait guère a Steve Guerdat privé tout juste du barrage.

Très belle réussite pour cette 1ère édition a Brussels Expo qui a convaincu grâce a son ambiance chaleureuse et festive, Standings Ovations pour Edwina Alexander et Michel Robert, ambiance au bar/lounge jusqu'à tard, chaleureux mélange entre cavaliers et publique! Seul petit hic, une billetterie très mal gérée a contrains de dizaines des spectateurs a s'asseoir dans les escaliers, en bordure de piste et même de rester debout! Des places numérotées peut-être pour l'année prochaine?

Fabian Affentranger