Fédération Genevoise Equestre

News: Concours de Crans-Montana

La 5e édition du concours de Crans-Montana c'est terminée il y a quelques jours, avec quelques très beaux résultats de nos représentants.

Les nombreux cavaliers présents ont connus une météo plus que capricieuses, puisqu'ils ont à la fois connus des températures plus qu'hivernales aux alentours des 5 degrés, alors que le week-end passé, c'était plutôt la côte d'azur et ses chaleurs estivales.

Pour commencer, Lauren Ung (Leaderland) grâce à un superbe style, remportait une épreuve libre.

En catégorie R2, Tyffanie Hegg de Choulex c'est imposée avec Isba De La Bosse le samedi et le dimanche, remportant ainsi deux R2.

Laurent Groothaert (Sensitive VH Kastanjehof) se classait second dans la seconde série des R2 de samedi et remportait cette même épreuve le dimanche. Il récidivait à nouveau le mardi en s'imposant lors du barrage.

Fabienne Scotolati (Artemis VIII) s'imposait elle aussi au barrage lors de la seconde série des épreuves R2 du mardi.

En R3/M1 c'est Caroline Firmenich (Joufflu Nouvolieu) qui s'impose réalisant de loin le meilleur temps du barrage.

Les grosses épreuves débutait le jeudi, avec des épreuves M1 et M2. Jessy Putallaz (Joy's Mouche) remporte la seconde série des M2 avec un superbe chrono.

Natacha ici à la Pallanterie
Dans la première épreuve S1 du dimanche Natacha Tankhimovitch (Jetstar De Safray) notre championne R 2006, s'imposait pour son tout premier S, en réalisant un sans faute lors du barrage.

Romain Jucker signait une très jolie seconde place lors du second S1.

Le Gand Prix S2, ne souriait pas aux cavaliers du bout du lac, l'épreuve revenant à Urs Fäh. La Wild Card pour le CSI de Genève revient à Hervé Favre classé 3e.
 
C. Leuenberger FGE2007