Fédération Genevoise Equestre

News: Coupe Romande des Cavaliers Amateurs

32e Coupe Romande des Cavaliers Amateurs.

La 32e édition de la fameuse Coupe Romande des Cavaliers Amateurs c'est déroulée cette année dans le cadre somptueux du Festival Equestre de Sion le dimanche 9 septembre.

En effet pour cette édition 2012, cette Coupe créée en 1981 par 4 cavaliers amateurs passionnés, faisait son grand retour en Valais après 28 ans d'absence.

C'est donc au pied du Château de Tourbillon, par une sublime météo estivale et sur une terrain en herbe toujours très bien préparé, que les 27 cavaliers amateurs inscrits se disputèrent la victoire.

Ils étaient neuf paires, toutes sans fautes dans le tour initial, à se retrouver pour un Winning Round très disputé.
Flavien Auberson, l'un de premier cavalier à prendre le départ dans le tour des vainqueurs mettait tout de suite la barre très haute en réalisant un sans faute en un petit peu plus de 38 secondes. Aucun des autres participants ne parviendra à battre l'excellent chrono du jurassien, seule la vaudoise Linda Pasquier approchera pour moins de 40 centièmes le temps de référence du désormais 32e vainqueur de la Coupe Romande des Cavaliers Amateurs, Flavien Auberson.
Photo ascj.ch
La 33e édition de cette coupe toujours remarquablement dotée de prix somptueux, sera placée sous le signe de l'inconnu, puisque le lieu reste à définir. Cette tâche sera celle du nouveau responsable de cette compétition puisque Charles Turrettini, responsable de cette compétition depuis 1997, transmettra le flambeau à son successeur.