Fédération Genevoise Equestre

News: Derby de Genève

C'est la 2e année consécutive que le Derby de Genève soutenu par LGT Bank in Liechtenstein est organisé sur nos terres. Après une première année 2007 et 3 étapes, l'édition 2008 c'est vue augmentée d'une nouvelle manche disputée sur le terrain de Franchevaux en début d'année. Cette première manche a été suivie par celles de la Pallanterie et de Vandoeuvres, fief de l'un des créateurs de cette épreuve, Monsieur Olivier Nerfin.

 

Dominique Nicod
Le week-end passé c'est donc découlé, dans des conditions difficiles, la dernière manche de ce mini championnat à Onex.

C'est en effet une pluie soutenue qui a accompagné les cavaliers pour cette finale Onésienne, qui comptait 20 obstacles et même l'apparition d'un gué naturel formé par l'accumulation des précipitations en ce mois de Septembre.

 

Si la victoire de l'épreuve revient à Medhli Rosseli à la suite d'un superbe parcours et nullement gênés par les conditions, le Championnat revient en toutes logiques à Dominique Nicod auteur d'une superbe saison totalisant une victoire à Vandoeuvres, une 2e place à Onex et deux 6e place à la Pallanterie et à Satigny.

La seconde place du Derby de Genève revient à Carole Girard, alors qu'Audrey Wyss termine 3e.

 

Vous pouvez retrouvez l'ensemble du classement de ces épreuves spectaculaires dans la rubrique Complet / Derby de Genève.