Fédération Genevoise Equestre

News: Double consécration genevoise

Les championnats romands de saut organisés au manège de Sion ont consacré l’un des plus sympathique cavalier du canton. En effet c’est Vincent Deller en selle sur Wallaby qui s’imposait en catégorie élite en réalisant un triple sans fautes.

Vincent Deller (Photo)  ayant déjà empoché lors du concours de Verbier une Wild-Card pour le CSI-W de Genève, le précieux sésame revenait au cavalier Neuchâtelois, Thierry Gauchat. Isabelle Roman terminait 3e.

A noter la belle performance de Pierre Brunschwig (Orient Express) qui termine malheureusement juste au pieds du podium en 4e place.

 

Dans la finale Junior R, plusieurs cavaliers Genevois pouvaient rêver d’une consécration. En effet Tiziana Schaub, Mélina Psarofaghis, Fiona Jean-Mairet, Fabian Affentranger, Sarah Authier, Léonore Schopfer et Jessica Aellen débutaient la finale tous sans fautes à la suite de manches qualificative.

Cette finale disputée lors du barrage souriait aux cavalières du bout du lac, puisque c’est la jeune Léonore Schopfer (Photo) (Golden Lady) qui s’impose devant une autre genevoise Jessica Aellen (Capture de Vautevaire).