Fédération Genevoise Equestre

News: Dressage à Evordes

C'est désormais devenu une tradition, que la Société Hippique d'Evordes ouvre la saison de concours par son fameux concours de dressage.

C'est pas loin de 70 cavaliers, répartis en deux catégories (R et Non licenciés) qui ont pris le départ dans les superbes installations des frères Durafour.
 
L'honneur d'ouvrir la saison hippique revenait au cavaliers Licenciés, le samedi après midi. Les cavaliers vaudois se montraient intraitables et remportaient les deux premières places de ce programme L11/40. Philippe Marmet (67.27%) devancant Malin Bowallius (65.91%). Carlo de Donato (Ravel B) (65.76%) se classait à un très joli 3e rang lui permettant ainsi de prendre la tête du classement provisoire du championnat. 4e Delphine Grolimund (Danny's Son) (64.70%) A noter la très belle 7e place lors de sa première épreuve en licenciés d'Ana Garcia la championne Non licenciée en titre.
 
 
Le dimanche était réservé aux cavaliers non-licenciés, répartis en deux séries distinctes. Le matin c'est la cavalière des Ecuries de la Chaumaz, Clio Choukroun (Jocker de la Brette) (64.31%) qui s'impose précédant deux cavalières ex-æquo, la jeune médaillé de bronze junior 2006, Anouk Loutan (Lord Lanciano) (62.59%) et la spécialiste du championnat junior de saut, Nathlie Hoegger (Alixe de Milavy) (62.59%).
 
L'après midi, c'est la cavalière de Mont sur Rolle, Sophie Vasa-Pernet qui s'impose largement (64.14%), devançant la cavalière d'Onex Christine Chichester (Ravali) (62.07%). Au 3e rang nous trouvons la régionale de l'étape, Maya Bianchi (Tash) (61.03%).
 
Après ces deux premières journées de concours très réussies, nous pouvons souhaiter tous nos veux de succès pour le week-end prochain, ou ce sera cette fois ci le tour des cavaliers de saut d'être accueilli par la très sympathique équipe d'Axel Wend.
 
C. Leuenberger FGE2007