Fédération Genevoise Equestre

News: Incroyable fin de saison pour le dressage Genevois

Après l'excellent résultat lors des championnats suisses R et la médaille d'or de Gaëlle Bosonnet, la série de victoires Genevoises c'est poursuivie lors du weekend des championnats Romands.

En effet en terre valaisannes, à Granges, toutes les médailles d'or sont revenues aux Genevoises!!!!

Premièrement en catégorie Juniors, Anastasia Huet (Bovey Good Life) remportait la médaille d'or avec un total de 71.267% à plus de 3% de la seconde.

En catégorie L, déjà auréolée de deux titres cette année, Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) remportait avec 68.75% le titre romand.

En catégorie M, Alenka Jochems (Willink) remportait ainsi la 3e médaille Genevoise de la journée en empochant l'or avec 68.984%. 4e place pour Corinne Bandelier (Der Schwarze diamamnt).

Et finalement, grâce à une superbe seconde reprise notée à plus de 70%, Léana Joannou (Orlando XVII) s'imposait dans la catégorie S avec un total de 69.869%.

Nos plus sincères félicitations à toutes ces cavalières Genevoises pour ce succès indéniable du dressage Genevois.

A relever également le weekend passé, à nouveau une belle performance de nos cavalières de dressage lors de l'intercantonal disputé à St-Blaise dans le canton de Neuchâtel.

En effet l'équipe Genevoise composée de Béatrice Vischer, d'Isabelle Harsch, de Carine Rochat et de Corinne Streit, a remporté la médaille d'argent de ce championnat. Avec un pourcentage de 65.735% nos Genevois se classent juste derrière le Canton de Vaud (66.642%) mais largement devant les autres cantons. 3e Jura (63.103%), 4e Fribourg (63.033%). A relever lors de cette édition la participation sympathique du Tessin qui avait fait le déplacement.