Fédération Genevoise Equestre

News: Saut à la Renfile

Après un beau succès en 2010, les Ecuries de la Renfile sous la houlette de Martial Perrin avaient ressortis le sable fin, les sofas et parasols pour une semaine de concours de saut en nocturne.

C'est le lundi, par une première belle soirée sous le soleil, que les épreuves débutaient avec la victoire de Carol Läser (L'Espoir) en RN100, alors que Letizia Malfanti et son poney Pomme de Mons, était imbattable lors du barrage du RN105.

Météo malheureusement plus mitigée pour les épreuves RN110 et RN115 lors de la seconde soirée. Virginie Retord, en selle sur sa fidèle Libellule Croze, réalisait un superbe parcours qu'aucun des 65 concurrents suivants ne pu battre. La jeune cavalière de Cologny, Championne Genevoise R 2009, s'imposait donc pour quelques centièmes face à Eva Müller (Lune de Miel de Vigny) et Lorena Palumbo (Odysse D'Or). Audrey Ledermann (Nunatak) était imbattable lors de la seconde phase du 115, se classant ainsi 1ère devant Rosalie Collot (Roskeen Girl) et Adèle Herzog (Désir du Soufflet CH).

Le mercredi faisait la part belle aux cavaliers avec brevets, avec deux épreuves qui leurs étaient destinées. Victoire de Luc Schaller (Vacarese de St. Fiacre) en B90, qui collectionne les victoires ces dernières semaines. Le B100 était remporté par le deuxième de l'épreuve précédente, David Brown (Norton des Poses) seul cavalier sans fautes à la deuxième phase. Second rang pour Coralie Maitre (Vanity) devant Lorine Zullig (Whitney Pijnvenh).

Belle victoire Meyrinoise, jeudi soir en RN120 avec la victoire de Fernando Monteiro (Maestro du Landey) devant Mathieu Gavillet (Olympia) et Laetitia Du Couëdic (Wellington B). Eugénie Dunant (Clonterm Lucky Guy) après de nombreuses places d'honneurs cette saison décrochait enfin la victoire, à la suite du Winning Round de l'épreuve RN125. A la deuxième place, deux cavalières ex-æquo, Valentine Ramu (Butterfly Deux) et Clara Best (Pepite Landaise).

Les poneys avaient rendez-vous le vendredi, pour des épreuves B75, 85 et 95. Victoires en degré 1 (75cm) de Aurélie Cochard-Bayet (Goldenking) et en degré 2de Christelle Burnand (Lanslo du Creux). La seconde épreuve voyait à nouveau Christelle Burnand s'imposer mais sur 75-85 cm cette fois ci alors qu'en degré 3 (95cm) Juliette Gonet (Jason IV) remportait la victoire.

C'est donc avec les tours d'honneurs des cavaliers à poneys que prit fin cette édition 2011, dont le concept sympathique et décontracté connu à nouveau un beau succès.