Fédération Genevoise Equestre

News: Soirée magique au CSI-W de Genève

C'est un très beau programme qui était proposé au nombreux public présent lors de cette journée de samedi.

La journée débutait par la finale du Yougnster tour (épreuves réservés aux chevaux de 6 et 7 ans) dans cet exercice c'est l'Irlandais Cameron Hanley qui s'imposait, devant le cavalier helvétique Pius Schwizer.

La matinée se terminait par le prix Clarins, une épreuve à difficultés progressives, remportée par le cavalier tricolore Michel Robert et Koro d'Or. A noter la belle performance de Nicolas Firmenich dans cette épreuve qui termine au 14e rang.

Photo: (c) Roland Keller / Top-News


En début d'après midi c'est l'Attelage qui prenait le relais, pour une épreuve spectaculaire. Le meneur batave Koos De Ronde s'imposait réalisant le meilleur temps, malgré 15 points de pénalités.
 
Sur le coup des 15h45, les premiers cavaliers internationaux s'élançaient à cru dans la désormais traditionnelle chasse sans selle, alors que les jeunes espoirs suisses leurs disputaient la victoire à poney.
Le très rapide Irlandais Cian O'Connor et Zanoubla s'imposait précédant la jeune Céline Caramello et son poney Kiss Me Du Boc pour quelques centièmes.
Philippe Putallaz 4 fois vainqueur de cette épreuve nous gratifiait d'une spectaculaire chute sur les pieds, terminant son parcours à la course.

L'épreuve de combinaisons de la Coupe de Genève a été remportée magnifiquement par la paire indigène Markus Fuchs et Granie 5 avec un sans faute et plus d'une seconde et demi d'avance dans un classement très serré.

Meredith Michaels Beerbaum Photo: (c) Roland Keller / Top-News
Et c'est enfin une halle de Palexpo comble qui attendait la 6e finale du Top Ten. Six cavaliers terminaient le premier round sans fautes, dont Christian Ahlmann, Markus Fuch, Gerco Schroeder, Ludger Beerbaum, Rolf-Goran Gengtsson et Meredith Michaels Beerbaum. Michale Whitaker n 'était pénalisé que de 1 point de dépassement du temps.
Tout se jouait alors lors du second tour, Michale Whitaker, l'un des premier à s'élancer, réalisait un superbe parcours sans fautes lui permettant de prendre la tête provisoire. Puis c'est au tour de l'idole du public Markus Fuch (photo). Markus et Nirmette prennent tous les risques, sur ce parcours très technique comportant des sauts de 160 cm. Malheureusement un petite perche sur le dernier obstacle vient stopper les espoirs de victoire de cavalier helvétique malgré le meilleur temps. Markus se déclarait très déçu à la suite de son parcours «J'ai mis trop de pression sur le dernier, j'ai l'impression qu'elle n'as pas sauté assez haut. C'est un cheval encore vert, c'est la jument du futur alors j'espère pour l'année prochaine revenir disputer la victoire».
Christian Ahlmann et Lorenzo 208s'écroulaient dans cette 2e manche et concédaient 12 points. Meredith Michaels Beerbaum et son fantastique Shutterfly signaient un parcours parfait, rapide, prenant des options risquées et terminaient avec un chrono incroyable! Puis se fut au tour de Gerco Schroeder qui s'élançait sur la superbe piste de Palexpo et réalisait un double sans fautes mais sans pouvoir rivaliser avec Meredith.
Le Suédois Rolf-Goran Gengtsson tentait lui aussi de battre le temps de Meredith mais devait se contenter de la 2e place.
Le dernier prétendant à s'élancer fut Ludger Beerbaum et Gladdys. Ludger prenant lui aussi tout les risques chutait sur une mauvaise réception de sa jument sur le 6e obstacle et laissait ainsi la victoire à sa belle fille Meredith.
Meredith Michaels Beerbaum, était aux anges «c'est le dernier concours de l'année et quoi de plus beau de finir sur cette victoire, surtout après cette superbe année.»
 
1ere Meredith Michaels Beerbaum (Shutterfly)
2e Rolf-Goran Gengtsson (Mac Kinley)
3e Gerco Schroeder (Eurocommerce Monaco)
 
C.Leuenberger FGE2006