Fédération Genevoise Equestre

News: Week-end chargé en manifestations équestres

Ce premier week-end de vacances s'avère particulièrement chargé en activités équestres au sein du canton.

En effet c'est 3 manifestations de grande envergure qui vont se dérouler ce samedi et dimanche permettant sans aucuns doutes de combler les nombreux participants et spectateurs.

Tout d'abord, la Société d'attelage de Genève et Environs organise sur le superbe terrain de Franchevaux à Satigny la Finale du Championnat Romand d'attelage 2007.

De nombreuses épreuves sont au programme dès le samedi matin 8h30.

Les finales Romandes sont programmées le dimanche après midi dès 14h30.

Quelques kilomètres plus loin se déroule aux écuries de la Chaumaz, les 4e manches du championnat Genevois de dressage. Les épreuves juniors et non-licenciées sont programmées le samedi alors que 2 épreuves sont proposée le dimanche aux cavaliers licenciés dont la 4e comptant pour l'attribution du titre de champion sur le coup des 13h20.
En poursuivant encore de quelques kilomètres en direction de l'ouest, nous nous retrouvons aux écuries de Vulbens (France), qui organise l'un des rare concours complet de la région. Malgré que le concours soit basé en France, le site accueillera les championnats Romand de Concours Complet B3, ainsi qu'un concours complet international CIC*.
 

Vous pouvez retrouvez l'ensemble des programmes de ses diverses manifestations dans l'agenda de la FGE.

C. Leuenberger FGE2007