Fédération Genevoise Equestre

News du Week-end: Championnat suisse de Saut à Ascona

Photo csi-ascona.ch
Championnat suisses à Ascona.

Le week-end passé se tenait sur les bords du lac Majeur à Ascona, les championnats suisses Elite, Juniors et jeunes cavaliers.

Le concours débutait jeudi déjà avec des épreuves qualificatives pour les finales de dimanche. Jessy Putallaz (Gamba de Couvrigny) se classait 2e de la première manche qualificative junior, alors que le jeune cavalier de Choulex Romain Jucker (Respect) prenait le 7e rang.

Le vendredi en épreuves d'ouverture Pierre Brunschwig (Pocahontas) se classait 7e d'un R4/M2. Quand à Jessy Putallaz (Gamba de Couvrigny) également au départ d'une épreuve R4/M2 mais comptant pour le tour junior il figurait au 6e rang final.

En S2, qualificatif pour la finale élite, Philippe Puttalaz (Kolbeo Des Cabanes) réalisait un sans fautes lui permettant d'occuper le 7e rang du classement.

Finalement au palmarès de la dernière épreuve de la journée, nous retrouvons Fabrice Cottagnoud (SPCS Rivjera) à la 5e place d'un R4/M2.

Au programme du samedi divers épreuves d'ouverture, dont entre autres un R4/M2 ouvert aux juniors qui souriait à Céline Fasana (Olivia) 7e.

Fabrice Cottagnoud (SPCS Rivjera) quand à lui, se classait 5e du S2, ne concédant que quelques secondes lors du barrage sur les vainqueurs.

La tension montait alors que le dimanche et les diverses finales approchaient. Ce sont les cavaliers juniors qui ouvrirent la compétition, sur un parcours S1 divisé en deux manches. La victoire et le titre reviens Romeo Syfrig (Scally) alors que Jessy Putallaz (Gamba de Couvrigny) (Photo) réalisent un magnifique 2e rang. Jessy Puttalaz après avoir concédé 4 points lors de la première manche terminait sans fautes la seconde manche lui permettant de conforter sa place de vice-champion.

Julie Delaporte (Sir Singular) réalise également une belle performance en se classant 4e, alors que Romain Jucker (Respect) qui passait à coté de la première manche en totalisant 16 points, se reprenait de belle façon lors du second parcours (0 fautes). Il se classait finalement 7e.

La finale des jeunes cavaliers revenait à Romain Sottas (Passoa S) vainqueur des juniors en 2005.

Photo csi-ascona.ch


Concernant l'élite c'est Markus Fuchs (Nirmette) (Photo) qui s'adjuge le titre devant Beat Mändli et Pius Schwizer. A noter la bonne performance Philippe Putallaz (Kolbeo Des Cabanes) 8e.
 
C.L. FGE2006