Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Championnat Junior Genevois

C'est à Jussy le week-end passé, dans le cadre du concours organisé au Manège de la Renfile que le titre de champion Genevois Junior c'est joué.

Plusieurs cavalier et cavalières pouvaient encore rêver de décrocher le titre de Champion Genevois Junior 2007. Nicolas Wespi, Jessie Bertocchi et Laetitia Du Couëdic comptaient touts le même nombre de points avant cette dernière manche. Isabelle Mean et Ivana Crivelli avaient elles aussi une chance de figurer sur le podium.

Neufs cavaliers étaient retenus pour le tour de vainqueurs, tous ayant réalisés un sans faute lors de la première manche. Parmi ces cavaliers tous les favoris précités se retrouvent pour ce deuxième tour.

Ivana Crivelli avec Louve du Terroir prenant tous les risques afin de décrocher son premier tire, se voyait déséquilibrée dans un changement de direction trop rapide et devait laisser échapper la victoire. Isabelle Mean en selle sur Tullibards Ambition était malheureusement victime de 4 points la repoussant à la sixième place finale.

Jessie Bertocchi montant Nashville et Laetitia Du Couëdic avec Nixane voyaient aussi leurs rêves de titre s'envoler à la suite de chacune une petite perche lors de ce tour.

L'un des grands favori, Nicolas Wespi en selle sur Granolit, réalisait un double sans fautes, devant un public acquis à sa cause, lui permettant de remporter l'épreuve et ainsi j'adjuger le titre de Champion Junior Genevois 2007.

Nicolas Wespi 
(Photo Fabian Affentranger)
 
Le podium du Championnat Junior Genevois se compose ainsi. 1er Nicolas Wespi, 2e Jessie Bertocchi, 3e Laetitia Du Couëdic.

Le classement général des manches à été mis à jour par nos soins.