Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Dressage à Onex

C'est par une météo plus que maussade que la première manche des championnats genevois de dressage a eu lieu à Onex le samedi 14 avril. Météo qui ne semblait toutefois pas refroidir les participants puisque c'est un total de 65 paires qui prirent le départ.

Les nouvelles catégories fraichement crées par la Fédération Genevoise pour ce championnat 2012, semble être un succès puisque ce sont pas moins de 21 paires qui se sont incrites en libre Degré 1 pour le FB01.

La victoire dans cette catégorie revenait à Françoise de Spoelberch (Mic Mac de Courcy) avec 67,04%. Elle devançait Léa Schnegg (Malona de la Fenette CH) 64,26% et Alexia Marciano Dias (Jalapeno Harry's) 62,41%.

Dans la nouvelle catégorie Libre Degré 2, la nouvelle présidente du Club Hippique l'Eperon qui inaugurait son mandat avec l'organisation de ce premier concours de dressage se voyait en plus remporter l'épreuve FB05 avec Belladone. Championne Non Licenciés en titre, Sandrine Bagnoud entamait ainsi de la meilleure des manière cette saison 2012,avec un pourcentage de 65,32%. Belle deuxième place pour une autre cavalière Onésienne, Florence Assar (Lancelot D'Ideale) et 63,55%. 3e place pour Mélanie Théodoloz (Kalife de la Coudre CH) 61,13%.

La cavalière de la Tour de Peilz, Kristel Morand (Argument II) réalisait une très belle reprise dans le L11, jugée à 69,84% synonyme de victoire finale. Sandrine Perrothon (Griot de la Batie CH) se classait seconde avec un très bon 67,66% alors que la 3e place revenait à Camille Guyot (Rock Cherry) avec 66,88%.

Espérons qu'après cette humide quoi que fort bien organisée édition, le nouveau comité d'organisation remette le couvert l'année prochaine pour un aussi beau concours mais avec le soleil cette fois.

CL FGE 2012