Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Saut à la Renfile

Un peu plus d'un mois après son concours estival, Martial Perrin et son équipe proposait 4 jours de concours magnifiques avec en tête d'affiche les cavaliers internationaux Pius Schwizer et Nobless M, Niklaus Schurtenberger, et Céline Stauffer, récente vainqueur du GP de Verbier.

C'est donc le jeudi que le concours débutait avec une journée entière dédiée aux cavaliers nationaux.

Si dans le premier M1, disputé au chrono, Pius Schwizer terminait que 4e se faisant battre par Jessy Putallaz (Quirlo du Soufflet), Laurent Fasel, et Julien Pradervand (Rocky B). Le soleurois ne laissait aucune chance à ses détracteurs dans la seconde épreuve en se classant 1er et 2e.

En M2, dédoublées sur le vendredi en raison de la forte participation, le numéro 3 mondial continuait sa domination en remportant la 1ère épreuve devant Christian Tardy et Vincent Deller (Worissa's Whinny) auteur d'une belle 3e place. Pius Schwizer devait se contenter que du second rang dans la seconde épreuve derrière Beat Grandjean. Joli tir groupé pour Vincent Deller 5e et 6e avec Cupido T et Elastigirl.

Les M2 du vendredi se résumaient en un duel Philippe Putallaz - Simon Broillet. En effet si le cavalier de Versoix remportait les deux épreuves avec son extraordinaire Ouessant de Perhet, Simon Broillet se classait une fois second et une fois 3e et 4e. Philippe Putallaz (U) s'emparait également de la 3e place de la première épreuve alors que Caroline Firmenich se classait deuxième de la seconde.

En R3 domination Genevoise dans la seconde épreuve avec une belle victoire pour Melody Cattaneo (Carrie Faithful) devant Marc Balavoine (Wahiro Uit't Veld) et Fiona Jean-Mairet (Olympe de Mosles).

Deux libre au style venaient clôturer la journée, avec dans la 1ère épreuve la victoire de Cindy Grohe devant Tamara Chanan (Ujonc) et Alexandra Cudré-Mauroux. La vaudoise Manuela Recalde s'adjugeait la seconde épreuve devant deux cavalières Genevoises, Maëlle Ecuyer (Landoas des Crets) et Tamara Chanan (Ujonc).

Notre jeune représentante de Vésenaz, Lauren Ung a bien récupéré de sa petite déception des Championnats Suisses R, puisque dans les deux épreuves R4, elle se classe 3 fois, dont une fois première et deuxième avec Torinda, et une fois 4e avec Leaderland. A noter la belle 4e place dans la première épreuve pour notre partenaire représentant les parfums Lanvin, Olivier Tschanz et la 3e place pour Fiona Jean-Mairet (Razfaz) dans la seconde épreuve.

Grosse participation en R2 avec plus de 100 paires inscrites pour les deux épreuves du samedi après midi. Victoires Genevoises dans 3 des 4 séries: Jose Nahin Roman Aleman (Savana), Mandy Lambelet (Junon de la Creque) et Pascaline Scharapan (Quolibri Hero).

Les deux sœurs De la Serna, Camille et Céline étaient tous près des meilleurs le dimanche lors des épreuves poneys, puisque après une 5e et6e dans la première épreuve elles se classaient 2e et 3e lors du 2e tour.

Si le programme des trois premiers jours de concours avait été alléchant, le bouquet final était pour le dimanche avec deux épreuves S1, dédoublée au vue de la forte participation!!!

Si Paul Estermann a remporté une série de la 1ère épreuve et signé le doublé 1er et 2e dans la deuxième, Pius Schwizer en s'adjugeant sa 4e victoire et son 10e classeemnt en 4 jours, remportait le prix du meilleur cavalier du concours devant Jessy Putallaz et Jan Chrzanowski. Dans la dernière série, Céline Stauffer s'imposait avec Narcossa Z.

A noter les belles 4e et 5e places des nos jeunes et talentueux représentants, Romain Jucker (4e avec Respect), Jessy Putallaz (4e avec J'espère Dream) et Yannick Jorand (5e avec Kiss Me)
 
C.L. FGE2010