Fédération Genevoise Equestre

News du Weekend: Saut aux Hauts de Corsinge

Comme depuis plusieurs années, le Poney Club de Presinge organisait leur concours officiel sur le terrain de leurs voisins des Hauts de Corsinge et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues durant toute la semaine précédant la manifestation.

Si le ciel était gris et couvert le vendredi pour le premier jour de concours, les terrains alentours et le parking furent vite transformés en marres de boue.

Dans la première RN120 d'ouverture remportée par Patricia Segura (Qhym des Ruettes) devant Frédérique Fabre Delbos (So Good Velvet) et Claire Rizzoli (Galante du Roset CH).
En RN125 Caroline Firmenich Bentley signait sa première victoire de l'année avec Corzo. Marion Collet (Ryade D'Ysieux) était seconde devant Emily Villard (Big Class).

Le bernois Fritz von Niederhäusern s'imposait dans la RN130 devant Valentine Ramu (Chi Chi) et devant Jessy Putallaz (Faredo Van de Kapel) dans la RN135. A noter la 3e place de Caroline Firmenich Bentley (Corzo) en RN130 et la 3e place de Philippe Putallaz (Latina A Leth) en RN135.

Journée du samedi consacrée premièrement aux cavaliers à brevet avec un B70 remporté par Mathilde Rothenbuhler (Dusia) devant Marilyne Lironi (No Name II) et Kate Botterill (Omega de la Maladiere).
En B80, les poneys étaient imbattables avec la victoire pour Olivia Neroni (Timoon des Chouans) devant Adélie Schaub (Milton du Haut) et Marilyne Lironi (No Name II).
Nous retrouvions quasiment les mêmes cavalières au classement du BR90, avec cette fois ci la victoire pour Adélie Schaub (Milton du Haut) devant Olivia Neroni (Timoon des Chouans) et Aurélie Cochard-Bayet (Sagesse du Tourney)

Epreuve à nouveau disputée pour le Championnat Junior et Jeunes Cavaliers Genevois Moser Vernet - La Mobilière avec 17 paires se qualifiant pour le barrage. Antoine Saudan (Quartz de la Vallée) prenait des risques et coupait ses virages pour signer sa première victoire dans le championnat. Marie Schild (Vacarese de St. Fiacre) signait une belle deuxième place devant Coralie Marchetti (Saloniki).

La dernière épreuve BR100 de la journée voyait la victoire de Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny) devant Clara Rey (Pym des Roses) et Marie Schild (Vacarese de St. Fiacre).

Le dimanche débutait par un RN105 et une victoire pour la cavalière de Corsier Marion Collet (Ladina B). Jeanne Schaller (Nuance de Thurin) se classait seconde devant le jeune Alexis Dafflon (Clinton VI).
En RN110 la victoire revenait à Jessie Bertocchi (Nashville II). Patricia Segura (Jocker VII) terminait deuxième devant Céline Gillain (Waidring).
Victoires en RN115, de Simon Broillet (Rosefield) devant Marion Collet (Ghana Van de Kornelishoeve) et Patricia Segura (Artemis X).
Finalement la dernière épreuve de la journée revenait à Philippe Putallaz (Palletti). Aurélie Schaller Penven (Noty Meranière) s'adjugeait la seconde place devant Patricia Segura (Artemis X)

Le lundi de pentecôte était consacré aux poneys avec deux épreuves réservées pour les débutants à la compétition avec un P60 et un P70 sans chrono.

Jessie Chollet (Pentrefelin Emerald) remportait l'épreuve P80, devant Jade Assir (Courtwood Dunky). 3e Victoria Verduron (Prunelle de Vigny).
En P90, Adélie Schaub (Milton du Haut) s'adjugeait la victoire devant Virginie Dayer (Jumbo de Raon) et Julia Fitschen (Okays).
En P100, Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny) remportait sa seconde victoire du weekend repoussant Julia Fitschen (Okays) à plus de 3 secondes. 3e place pour Marie Badollet (Quarwyn du Luot).
Malheureusement très faible participation en P110, avec seulement 4 départs. Marie Badollet (Quarwyn du Luot) était la seule à réaliser un parcours sans faute et s'imposait sous un timide soleil.