Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Attelage à Berne

Ce week-end s'est déroulé le NPZ-Drivers-Challenge au Manége National Suisse de Berne
 
De jeudi matin à vendredi soir, les dressages de chaque catégories se sont déroulés sur la grande carrière en sable sous un soleil magnifique.
 
 
 
 
Tamara Zaslavsky
Vendredi soir, la traditionnelle maniabilité "choisissez vos points" voyait Tamarra Zaslavsky prendre la deuxième place avec son tandem dans la catégorie quatre chevaux.
 
Dès 6h30 samedi matin, les premiers attelages partaient sur la phase A du marathon avant de s'élancer dans une phase E très éprouvante pour les chevaux en ce début de saison. En effet, sept obstacles sur 4,5km avec la piste en sable entre chaque obstacle, fait de ce marathon, une épreuve où seuls les chevaux bien entraînés arrivent aisément à clôturer le parcours sans trop de fatigue.
 
Dimanche, une superbe maniabilité, construite par Mr Michel Anthonet permettait de clôturer ce superbe week-end de compétition.
 
Marjorie Magnin
Ce premier concours complet de l'année était pour beaucoup de teams, le moyen d'évaluer leurs attelages après l'hiver et c'est ainsi que, en catégorie un et deux poneys, Marjorie Magnin terminait à la 4ième place avec un total de 137.29 points.
Sandra Chardonnens
Sandra Chardonnens, à la 7ieme place avec un total de 152.3 point et, Christophe Jacquot qui participait pour la première fois à cette catégorie avec ses deux poneys et qui termine à la 9ieme place avec un total de 197.43 points.
En catégorie deux chevaux, Christelle Despont termine à la 11ieme place avec un total de 147.67 points et enfin, en catégorie quatre chevaux/tandem, Tamara Zaslavsky termine à la dixième place aux guides de ses deux poneys attelés en tandem.
Prochaine manifestation: le cours de printemps de la SAGE le 06 mai à Satigny et prochain concours complet à agencer: Frauenfeld, les 25 et 26 mai.
 
C. Jacquot FGE2007