Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Attelage à Equissima

Photo www.equissima.com
Le Week-end du 18 au 20 août s'est déroulé le meeting National d'Équissima à Lausanne.

C'est sous un magnifique soleil que s'est déroulé les épreuves de dressage et de maniabilité au programme de cette première journée de concours du vendredi.
A la suite de cette première journée la meneuse de Satigny, Christelle Despond, pointait au 2e rang de la catégorie M+S à 2 chevaux.

Le marathon, au programme du samedi, permis d'attribuer définitivement les médailles aux divers vainqueurs du championnat Romand. En effet les épreuves à 1 et 2 chevaux servaient pour l'attribution des titres de Champions Romands, les médailles ont donc été attribuées à l'issue d'EQUISSIMA Lausanne 2006:

Photo www.equissima.com
En catégorie L 1 cheval
Tamara Suppiger et Harry confirment leurs résultats de vendredi et remportent l'épreuve avec 104.40 points. Lili Schneebeli et Suleika IX terminent 2e avec 113.08 points, Claudia Siegenthaler et Liaison totalisent 116.25 points et prennent la 3e place. Toutefois les titres de champions romands vont à:

Médaille d'or: Pierre-André Bracelli, de Pont-de-Thielle
Médaille d'argent: Stéphanie Joly, des Hauts-Geneveys)
Médaille de bronze: Mario Gandolfo, de Chézard-St-Martin

En catégorie M+S 1 cheval
Lucie Musy et Lukas XIV, avec 104.41 points, sont passés de la 3e place à la première à l'issue d'un marathon disputé. Christophe Jacquot et Fleur de Lignée totalisent eux 107,35 points, prenant la deuxième place et Toni Windlin et Nebraska III, avec 107.98 points, s'attribuent la troisième place. Les médailles reviennent ä:

Médaille d'or: Lucie Musy, de Seigneux
Médaille d'argent: Magali Musy Yerly, de Russy
Médaille de bronze: Michel Tauxe, de Leysin

En catégorie L 2 chevaux
Katja Bossart, menant Caruso et Loret, confirme sa première place, totalisant 124.52 points, Fabienn Panelati avec Paprika IV et Passiflore, avec 129.89 points terminent 2e et Martine Burli, menant Valine et Ramiro II, prennent la 3e place avec 164.37 points. Finalement le titre est attribué à:

Médaille d'or: Fabienne Panelati, de Jussy
Médaille d'argent: Martine Burli, de Villars-Bozon
Médaille de bronze: Patrick Rosselet, de Burtigny

En catégorie M+S 2 chevaux
Yvan Caboussat, menant Gaby VI et Amandine IV était attendu, il n'a donc pas déçu puisqu'il termine premier de sa catégorie avec 102.45 points, devançant Cyril Maret avec Atalaya et Riquet, qui, en remportant le marathon, est passé de la 4ème à la 2ème place (110.77 points). La 3eplace est prise par Roland Stöckli (118.24 points).

Médaille d'or: Yvan Caboussat, de Vich
Médaille d'argent: Cyril Maret, de Gingins
Médaille de bronze: Christelle Desponds, de Satigny

Un grand bravo à l'ensemble de ses concurrents!

Photo www.equissima.com
Une fois de plus l'excellente préparation des parcours du marathon aura permis aux concurrents de se mesurer dans d'excellentes conditions et aux spectateurs d'assister à un superbe spectacle.
 
C.J. et C.L. FGE2006