Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Attelage à Satigny

Le samedi 6 juin passé se déroulais sur le terrain de Franchevaux, le seul concours d'attelage organisé en terre genevoise.

Pour l'Association des Amis de l'Attelage et son président Claude Fleury, cette édition était d'importance puisque ce concours, qui connus différents formats, fêtait son 10e anniversaire.

Cette journée débutait sous les meilleurs auspices au point de vue météo, avec un soleil radieux pour une épreuve de maniabilité en deux manche.

En catégorie 1 cheval brevet, victoire du Valaisan Jérome Voutaz (Flore), 2e Chloé Haeni (Laisha) et 3e Albéric Moinat (Quarex). La catégorie 1 cheval L-M-S était remportée par Michèle Tauxe (Caline de Combe). Patrick Monnier (Idylle du Cristal) empochait la 2e place devant Stéphanie Belli (Mira IV).

Avec 2 chevaux, victoire de Fabrice Magnin (Laura/Eclypse) en catégorie brevet et de Martine Burli (Ramiro/Valine) en catégorie L-M-S. Finalement en poneys, Michel Tauxe (Romeo de combe/Caline de Combe) remporte l'épreuve.

Après une pause repas agrémentée d'une démonstration effectuée par le poney club du Cannelet et de tous jeunes cavaliers, les meneurs se retrouvèrent pour les épreuves du derby constituée de 5 obstacles spéciaux et d'une multitude de portes.

Jérome Voutaz (Leny) déjà très en forme le matin, remportait facilement la victoire en catégorie 1 cheval brevet devant Albéric Moinat (Fina IV).

C'est une épreuve très disputée a laquelle nous avons pu assister en catégorie 1 cheval L-M-S. Michèle Tauxe (Caline de Combe) remportait l'épreuve avec quelques secondes sur Christelle Despond (Yuca) et Philippe Kuenli (Laisha).

A nouveau le résident de Sembrancher, Jérome Voutaz, réalisait la passe de deux en s'imposant en catégorie 2 chevaux B-L-M-S, il devançait Jean-Robert Gut et Martine Burli. Finalement l'épreuve poneys 1-2 B-L-M-S revenait à un autre vainqueur du matin, Albéric Moinat.

L'ensemble des participants se retrouvèrent en fin de journée pour une remise des prix très appréciée, puisque les organisateurs offrirent prix spéciaux, plaques et flots à l'ensemble des nombreux concurrents de cette édition 2010.

En conclusion à cette belle journée, relevons la belle participation de meneurs en catégorie brevets, ce qui prouve le développement de l'attelage et qu'une jeune relève se prépare a venir bousculer les grands favoris de la discipline.
 
A. Lehmann & C.L