Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Championnat Romand d'Attelage et Championnat Suisse de Complet

Le Chalet-à-Gobet organisait dans le cadre de son meeting national Equissima les 22, 23 et 24 Août dernier les championnats Romands d’attelage ainsi que le championnat suisse de concours complet.

 

Malgré une pluie abondante, qui a rendu le terrain très lourd les romands se sont particulièrement bien illustré en attelage. En effet les genevois Marjorie Magnin prenait dès l’épreuve de dressage la tête de la catégorie Poneys L/M/S juste devant une autre genevoise Sandra Chardonnens. Notre responsable de l’attelage Christophe Jacquot prenait le 8e rang provosoire.

 

En catégorie L 1 cheval, Patrick et Katia Monnier se classaient provisoirement au 8e et 12e rang après le dressage.

 

L’épreuve du marathon permettait à Marjorie Magnin de conforter sa première place. Sandra Chardonnens moins rapide se classe 4e juste devant Christophe Jacquot.

 

Finalement, malgré 3 balles renversées et un 5e rang dans l’épreuve de maniabilité, Marjorie Magnin accompagné par Pierre-Alain Gatabin remportait le classement final et étaient sacrés Champions Romands 2008.

Sandra Chardonnens s’adjuge médaille d’argent devant le vaudois Mérédic Bertholet.

Christophe Jacquot après une maniabilité décevante termine au 6e rang de l’épreuve, 4e du championnat romand.

 

En catégorie L 1 cheval, malgré la victoire dans l’épreuve de maniabilité, Patrick Monnier doit se contenter de la 8e place. Katia quand à elle termine à la 11e place derrière le résident du jura bernois Pierre-André Bracelli, Champion Romand.

 

Les autres catégories à 1, 2 ou 4 chevaux étaient dominées par des meneurs de suisse alémaniques.

 

Dans le cadre des championnats suisse de Concours Complet seule deux amazones genevoises étaient en lice.

Flavia Gärtner peu en réussite lors du dressage et du cross et malgré un bon parcours de saut se retrouve à une 10e place finale alors que Marie Martz après un très bon début et une place dans les 5 premiers au classement provisoire lors du dressage et du saut voyait tous ces espoirs s’envoler lors d’une chute heureusement sans gravité lors du cross.

Le titre de Champion Suisse revient à Eveline Bodenmüller, devant notre représentante olympique Tiziana Realini.
 
C. Leuenberger FGE2008