Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Championnat suisse d'attelage

Le week-end passé se déroulait à Emmen dans le canton de Lucerne les championnat suisse d'Attelage chevaux et poneys.

Marjorie Magnin, l'une des principale chance de médaille genevoise lors de ses championnat concourrait en catégorie 2 poneys.

Tout démarrait pour le mieux, vendredi lors de la reprise de dressage, pour Marjorie Magnin et son Groom Pierre-Alain Gatabin, puisqu'ils prenaient la tête du championnat. Sandra Chardonnens se plaçait à une prometteuse 3e place.

A la suite du très beau marathon de samedi Marjorie Magnin (Photo) et son équipage, composé de ses deux haflinger Kraft Aubin et Metalyca, accentuait son avance au classement en remportant cette manche.

Sandra Chardonnens également très en vue lors de ce marathon se classait seconde.

La championne suisse 2003 et vice-championne 2004, Marjorie Magnin pouvait aborder avec une avance de 14 points la dernière épreuve.

Malheureusement la maniabilité étant le point faible de Marjorie, elle terminait son parcours de maniabilité victime de 15 points de pénalités, la rétrogradant au second rang final derrière le suiise allémanique Yannik Scherrer.

Sandra Chardonnens également peu à l'aise lors de cette même exercice dégringolait à la 4e place finale.

«Je suis déçue de se résultat, j'avais une avance confortable avant la mania, mais malheureusement je n'ai pas su en profiter» nous déclarait Marjorie Magnin à la suite du week-end.

Félicitons tout de même Marjorie et Pierre-Alain qui sont les vice champions suisse 2007. Sandra Chardonnens termine à la 4e place.

En catégorie 2 chevaux M, Christelle Despond, se classe au 7 rang final, après une très bonne manche de manibilité.
 
C. Leuenberger FGE2007