Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Concours de Chenevez

La «Wild Card» pour Jean-Maurice Brahier!

C'est dans les splendides installations des Oeuvray-Smits que c'est déroulé le CSI P J YR de Chevenez dans le Jura.

4 jours de sport du plus haut niveau avec des épreuves allant de poney, à grand prix 1m45! Toute la relève suisse était présente ainsi que des cavaliers de 11 nations différentes.

L'épreuve phare fut le grand prix «moins de 25 ans» du dimanche, qui offrait au vainqueur, en plus des généreux gains, une «Wild Card» pour le CSI-W de Genève 2008!

C'est au terme d'un palpitant barrage à 5 (dont 4 suisses) que Jean-Maurice Brahier de Corminboeuf l'emportait, réalisant le seul double sans faute! On retrouva le champion d'Europe en titre, Philip Züger (Liatos) au 2ème rang et Faye Schoch de Chandon (Lavande de L'Isle) au 3ème.

Le grand prix junior, disputé en début d'après midi, fut remporté haut la main par la vice championne suisse, Arianne Muff (Flavio)! Belle 2ème place pour Daniela Chiecchi (Diva du Cerisier) également sans faute au barrage.

Bon débuts sur ces hauteurs pour la Genevoise de Corsier, Tizina Shaub (Lady K) qui sortait du grand prix avec deux petites fautes.

Une victoire samedi dans une épreuve poney pour la Genevoise Letizia Malfanti qui avait sellé Ninja V devant le belge Pieter Clemens (Top Bacardi).

Belle réussite pour cette première édition Internationale, rendez-vous l'année prochaine, peut être!

Suite du grand sport à Chevenez avec des épreuves Nationales et Régionales ce week-end et le suivant.

Fabian Affentranger