Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Avusy

En ce week-end de mi juillet, le nouvellement crée Cercle Hippique d'Avusy et sa sympathique présidente Carolyn Greenwood, organisait la 1ère édition de leur concours officiel de dressage.

Malgré les vacances, peu de cavaliers manquaient à l'appel et c'est donc avec une belle participation que le concours débutait le samedi matin par l'épreuve comptant pour le Championnat genevois junior. Anastasia Huet (Down Under), s'imposait dans ce FB03 ave un total de 65.18%. Seconde avec 63.04% Sarah Feliciangeli (Corzo) devançait Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) avec 62.14%.

 
En non-licenciés, ce sont 31 paires qui effectuaient leur reprises et voyait Aude Bongard (Dynamite du Champ Fay) remporter sa deuxième victoire d'affilée confortant ainsi sa place de leader du Championnat. 2e Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) devant Stéphanie Bill (Gratino de la Moille).

Bon nombre des meilleurs paires licenciés R et N de l'arc Lémanique se sont retrouvées le dimanche pour disputer l'épreuve L14 comptant pour le championnat Genevois et l'épreuve L16 comptant pour le championnat Romand.

En L14, la victoire revient à Yvonne Piot (Watch my dream) avec un imposant 72.66%. Deuxième place pour Harmonie Pilloud (Armagnac) 68.44% devant Marie Guichard (Larnac de vulbens) 66.25%. La cavalière de Perly, avec cette 3e place prend la tête du Championnat Genevois.

Le Champion Genevois en titre Laurent Balzaretti (Ragazzo B) ne laissait pas échapper la victoire dans le L16, c'est avec un total de 67.04% qu'il s'impose sur une autre cavalière Genevoise: Alenka Jochems (Willink) 65.83%. A la 3e place Philippe Marmet (Wantino) 65.46%.

A relever encore lors de l'épreuve «Pas de deux» en musique, la victoire de Catherine Fankhauser et Céline Kilchherr avec 69.17%.

Après ce premier concours très réussi, c'est avec plaisir que l'ensemble des cavaliers de dressage se retrouveront début octobre sur le paddock de ce même centre hippique d'Avusy pour disputer les dernières manches des championnats Genevois.
 
C. Leuenberger FGE2009