Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Avusy

Dressage à Genève: Les jeux sont faits.

A quelques jours des finales de dressage Genevoises et Romandes organisées aux Hauts de Corsinge, les dernières manches qualificatives des Championnats genevois se déroulaient au Manège d'Avusy.

Première épreuve de la journée, un FB06 comptant pour le Championnat junior Genevois voyait la victoire de Stéphanie Bill (Gratino de la Moille) 63.17%. Deuxième place pour Audrey Chevalier (Cachou des Enfers) 62.00% précédant Aude Bongard (Dynamite du Champ Fay) 61.83%. Anastasia Huet, reprenait la tête du classement provisoire junior pour 4 petits points avec une 4e place acquise dans cette épreuve.

En non-licenciés, superbe victoire pour Aude Bongard (Dynamite du Champ Fay) avec 68.89%, elle devançait alors la paire victorieuse de l'épreuve précédente, Stéphanie Bill (Gratino de la Moille) 66.56%. 3e place pour Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) 66%.

En licenciés R/M, les favoris n'ont pas flanchés, Laurent Balzaretti (Ragazzo) ne laissait pas échapper la superbe montre offerte au vainqueur et s'imposait avec un total de 64.63%. Marie Guichard (Larnac de Vulbens) augmentait son avance au Championnat en se classant seconde ex-æquo avec Carine Rochat (Lindhooper) 63.61%. A noter que Marie Guichard (Elixir Opera) se classait également 4e.

Se seront donc les 10 meilleures paires de chaque catégorie (8 pour les juniors) qui se retrouveront le samedi 10 prochain pour les finales genevoises et l'attribution des titres tant convoités. Le suspense sera pour sûr au rendez vous, car excepté pour la catégorie non licenciées ou les jeux sembles faits, tout est encore très ouvert en junior et en licenciés.