Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Avusy

A l'aube des vacances d'été le Cercle hippique d'Avusy organisait deux jours de dressage principalement dédiées aux épreuves comptant pour les divers Championnats Genevois.

C'est donc par une superbe météo, un soleil bleu azur, et une température idéale à la pratique de l'équitation, que le concours débutait par un L16/60 comptant pour le Championnat Genevois Licenciés.

Grande dominatrice de la saison, Gaëlle Bosonnet et son très aérien Berlioz de Mesille, signait à nouveau une victoire en s'imposant avec plus de 70%!!!! (70.83%). Avec sa 6e victoire en 6 manches, la jeune enseignante d'histoire au collège de Genève, s'assurait une voie royale pour l'or lors des finales cantonales.

Seule à contester tant soit peu la victoire de Gaëlle Bosonnet, Alexia Siegwart (Armagnac CH) se classait à une belle seconde place avec un total de 68.47%. Troisième place pour l'écuyère d'Avusy, Aude Bongard (Dynamite du Champ Fay) qui signait un joli retour en forme après deux manches un peu décevantes.

Résultats serrés dans le L18 avec les trois premières places séparées seulement de 10 points. Alexia Siegwart (Armagnac CH) prenait sa revanche en s'imposant avec 66.45% devant Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) 65.53%. La 3e place revenait à nouveau à Aude Bongard (Dynamite du Champ Fay) 65.13%.

Très faible participation pour l'épreuve comptant pour le Championnat Genevois Juniors et Jeunes Cavaliers avec seulement 6 paires présentes… étaient-il s tous déjà les doigts de pieds en éventails, bien tranquilles sur une plage!

Qu'importe… Clara Hoffmann (Dehlia du Roset CH), ne laissait pas la chance de s'imposer lui échapper et remportait donc l'épreuve avec 59.17% devant Carole Girard (First Lady V) 58.83% et Alexia Borgeat (Fabuloso) 58%.

C'est un public acquis à la cause de Béatrice Vischer (Lord Lanciano) qui célébra la victoire, dimanche matin dans le FB08, de la cavalière basée à Avusy. Béatrice Vischer avec 66% repoussait à la seconde place, Sandrine Bagnoud (Belladone) (65.33%) qui confortait tout de même avec cette bonne deuxième place la tête du championnat. 3e place ex aequo pour Hermance Schaerlig (Ramires de la Reselle) et Claire Rizzoli-Bartolo (Cigale du Roset CH) 62.17%.

5e et dernière épreuve du weekend avec un libre à la carte, qui voyait à nouveau une cavalière d'Avusy briller. En effet, avec un L16 noté à 67.22%, Aude Bongard (Dynamite du Champ Fay) s'imposait devant Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) (65.59%) qui prenait des risques en présentant un M22. 3e place pour Nicolas Wettstein (Nadeville Merze) 65.51%.

Malgré une participation pas exceptionnelle en nombre, c'est toutefois un très sympathique concours que l'équipe de Cercle Hippique d'Avusy aura proposé. Espérons qu' au vu de cette belle manifestation l'équipe emmenée par Elizabetta Harsch et Etienne Roque, , remettra le couvert pour 2012.